lundi 1 février 2021

NEPTUNE ET LE "LÂCHER PRISE"... : CE QU'IL EST RAISONNABLE DE CROIRE

 NEPTUNE ET LE LÂCHER PRISE : CE QU'IL EST RAISONNABLE DE CROIRE... 

A la suite du 20 janvier et de la désillusion qui a eu lieu pour certains, j'ai republié mon article "Neptune en position de défi karmique" soulignant le fait qu'un tel transit ne permettait pas de penser qu'il y aurait "éclaircissement" à cette date. Non seulement rien a été "éclairé" mais cela a suscité la désillusion, voire la déprime de certains. Ce qui porte bien la signature de Neptune. Ils s'attendaient à "une victoire" flamboyante qu'une telle configuration ne permettait pas d'anticiper. Relire donc mon article remis en lien plus bas aidant à "relever le défi" posé par cette configuration.

J'ai aussi rappelé que c'est seulement dans mes ouvrages d'Astrologie Karmique que l'on trouve ce concept de "Défi karmique de transmutation" puisque la forme d'astrologie que j'enseigne est évolutive, et non pas, loin de là : déterministe. Je le précise d'autant plus qu'une mauvaise vision du  karma conduit à cet esprit de "résignation" selon lequel il faudrait se résigner "à payer", soit "à en chier" car nous serions incarné pour ça !

Je fais observer, revisitant notre histoire, que cette vision erronée du karma vient de la prégnance d'une culture judéo-chrétienne qui a essentiellement enseigné cette soumission à un destin qui serait préécrit et auquel il faudrait se résigner. Cette culture a principalement conduit à : la soumission et la résignation qu'elle a fait passer pour "de la sagesse". On se sort de ce conditionnement en se souvenant de cette phrase : "ce qui est fou aux yeux des hommes est sagesse aux yeux de Dieu"...

J'entendais dernièrement un monsieur témoignant de son expérience spirituelle (et par là pourrait passer pour "fou" aux yeux du quidam moyen) affirmer : "il n'y a pas de mission" sans doute en réaction au fait que beaucoup actuellement parlent au contraire de "mission" et de "chemin de vie". J'ai l'immodestie de dire que ceci provient de mes livres (depuis 30 ans qu'ils sont connus, et notamment celui sur les noeuds lunaires qui parle de "notre mission d'incarnation") communiquant ce concept qui s'est "popularisé-dévoyé" comme tout ce qui tombe dans "la vulgate". On répète sans renvoyer "aux sources" et, répétant, bien souvent : on déforme.

Il faut donc préciser que c'est à propos de la Lune Noire que j'ai parlé de "soumission" qui s'opposerait à la "mission". Laquelle est en réalité : de s'accomplir dans son incarnation. Ce que la Lune Noire non conscientisée peut interdire en pervertissant notre chemin si elle est n'est pas éclairée.

C'est ici notamment que je déplore que certains se servent de mes livres sans venir se former auprès de moi pour bien maîtriser ce que j'enseigne. Ils en reprennent des idées et concepts sans bien les comprendre. J'oppose donc "la mission" au fait d'être "soumis" parce qu'encore trop inconscient pour pouvoir réellement prétendre guider correctement sa barque dans la pleine maîtrise du libre arbitre. Mon école a pour but de permettre ce cheminement vers plus de conscience (et pas seulement de connaissance technique en astrologie).

Nous avons donc tous "mission" de nous accomplir en évoluant sur cette terre durant notre incarnation, cela même si le conditionnement social nous dit qu'il ne s'agit que de se former pour avoir un métier et gagner de l'argent. Ceci n'est qu'un préalable aux conditions de notre accomplissement supérieur comme le fait valoir la pyramide de Maslow : une fois assurée notre sécurité matérielle, nous pouvons ambitionner un accomplissement plus élevé.


MAIS REVENONS A NEPTUNE

Neptune parle d'illusion et beaucoup, à la faveur de la propagande de Q Anon, ont nourri l'illusion qu'ils allaient vivre un film à grand spectacle dont la clôture aurait été le 20 janvier pour un parfait triomphe du bien sur "le mal". Les choses ne sont bien sûr pas si simples en matière de géopolitique mondiale. Dès lors que le public est convié à y assister, on peut soupçonner la supercherie et la manipulation. Cela va de soi si l'on a un peu de bon sens. Ce qui était certain en revanche : c'est que Trump a bel et bien fait sa propagande en vue de sa réélection et que c'est "de bonne guerre" puisque ce sont les règles du jeu de nos démocraties.

Est-ce que cela veut dire que tout est faux et que l'on s'est fait manipuler-berner ? C'est ce que croient ceux qui manquent de sagesse passant de vues illusoires au désenchantement qu'immanquablement ces dernières suscitent.

Il convient de mieux comprendre la notion "d'illusion". Elle n'est pas en soi mauvaise et je dis même qu'elles sont : nécessaires à notre avancement ! Comme en amour, il y a forcément une phase où tout est rose et beau avant que de devenir plus "réel" en découvrant mieux la personne aimée. Parfois cette connaissance conduit à la rupture et la séparation si l'on est déçu, parfois au contraire, elle permet à la relation de durer car on apprend à mieux connaître le partenaire qui ne s'avère pas décevant. Il est juste imparfait et si on l'aime vraiment : on accepte cette imperfection, car c'est cela : aimer vraiment. Comme disait fort justement quelqu'un : l'amour c'est en fait des défauts que l'on peut supporter. Car certains défauts, bien au contraire, s'avèrent rédhibitoires pour nous, selon ce que l'on accepte ou pas de l'autre.

S'accrocher à ses illusions, c'est vouloir à tout prix que nos idées fausses et erronées prévalent sur la réalité des choses. C'est donc manquer de sagesse. Face à la prise de conscience de nos erreurs, il convient plutôt de remettre les choses en perspective dans "nos croyances" et n'en garder que : ce qu'il reste raisonnable de croire.

Je ne prétend pas en la circonstance en savoir plus que la moyenne des individus sur ce qu'il se passe. Mais mes derniers articles ont eu à dessein de souligner : ce qu'il est raisonnable de croire. Même si certains pessimistes ou endoctrinés des médias vous disent que : non, c'est pas vrai, c'est pas possible, etc. Eux sont pourtant dans une erreur bien plus grande que les conspi de Q Anon puisqu'ils prennent pour parole d'évangile tout ce qu'ils voient dans les médias !

Or, ceux qui ont suivi les sites de réinformation sur internet en 2020, ont pu constater de façon indubitable l'ampleur des bobards qu'ils veulent nous faire gober ! Par conséquent, il n'est pas du tout raisonnable de continuer à croire les médias !


RAPPELONS DONC CE QU'IL EST RAISONNABLE DE CROIRE

Il est raisonnable de faire confiance en Trump (même si certains le disent sionistes parce qu'il a reconnu Jerusalem comme capitale) car il a bel et bien été ami du fils Kennedy dont on a tué le père pour avoir voulu, lui aussi, protéger l'Amérique des sociétés secrètes agissant dans l'ombre. En réalité d'ailleurs, j'ai éclairé la présence de Trump à Jerusalem en découvrant que son ex femme et sa fille étaient sur le Carnet Noir d'Epstein. De quoi, au nom de sa fille, exercer une pression sur lui qui expliquerait certaines choses, encore faut-il que ce soit stratégiquement si important, d'ailleurs.

Car le vrai défi qui se pose aux USA et qu'il était d'ailleurs facile d'anticiper au vu de la dette américaine, c'était que la Chine vienne lui demander des comptes et s'approprier le pouvoir sur les USA.  J'anticipais personnellement cela il y a plus de 20 ans car il était logique de le faire ! Selon ce que l'on sait, un Biden aurait aidé cette "discrète conquête" en favorisant les chinois pour leur business. Il est donc tout à fait raisonnable de penser qu'en bon nationaliste et face à ce danger, l'urgence de Trump ait été de faire barrage au contraire à cette conquête chinoise. Il est aussi raisonnable de penser, puisque telle est sa mission, que l'armée s'emploie aussi à la défense des USA.

Il est par ailleurs éminemment souhaitable de croire, face aux dangers d'une technodictature mondiale menaçant nos libertés qu'il y a un "front" d'opposition qui ne permettra pas cela. Car la réalité est qu'en défendant les intérêts américains, Trump défend du même coup : nos libertés.

Il est aussi raisonnable de croire que face à des psychopathes avérés prétendant dominer le monde : des gens raisonnables soient là pour les empêcher de faire. En effet, ils sont beaucoup à dénoncer le caractère paranoïaque et psychopathologique que l'on décèle derrière les mesures sanitaires. De même lorsqu'on voit la volonté d'imposer la pédophilie comme "normale" en prétendant enseigner la sexualité aux enfants. Aucune personne saine d'esprit ne peut ne pas en faire le constat : des bornes de la décence et du bon sens menacent d'être franchies avec des conséquences très dommageables pour le futur de l'humanité.

Ici, c'est bien sûr l'optimisme qui commande de croire que ce sera "le bien" qui l'emportera. On y croit donc d'autant plus que l'on est conscient des dangers d'une autre version de l'histoire qui pour le coup : serait catastrophique.

D'ailleurs, je me souviens des paroles d'un consultant me disant : "avec le pire, on est jamais déçu". Ca m'a permis de comprendre que le soucis du pessimiste était essentiellement et principalement : de ne pas être déçu dans ses pronostics. Trouvez-vous cela raisonnable de viser le pire et donc lui ouvrir la porte, dans la simple intention de : ne pas être déçu ??? Autrement dit, et encore une fois, que notre ego puisse dire : tu vois ! J'avais raison... Ici, on a donc raison de s'en prendre à l'ego qui ne s'emploie qu'à survivre et non pas à : évoluer.

Il est donc, pour tout dire, très raisonnable de rester optimiste ! Sinon : autant aller se suicider tout de suite (ce que font malheureusement certains dans ce contexte anxiogène où ils perdent espoir).

La foi en Dieu suppose qu'il veut "notre bien" et qu'il ne permettra pas au mal de gagner. Il n'y a en effet que Satan et ses adeptes pour vouloir détruire l'humanité. D'où l'importance de préserver ces bases chrétiennes pour mieux juger de la situation qui rejoint des prophéties parlant de "L'Armagédon" soit la bataille finale du bien et du mal. Nul n'a précisé que cette bataille se ferait avec des armes !

Bien au contraire, avec l'évolution, on comprend que c'est plutôt le combat de la vérité contre le mensonge et que cette "bataille" est donc bien plus mentale, psychologique, que physique et matérielle. D'où le concept de "soldat numérique" participant à la "guerre de l'info" car c'est bien de faire triompher "la vraie information" vs la propagande mensongère qui compte à l'heure actuelle.

Comme l'a dit Assange je crois : "Si les guerres ont commencé par des mensonges, alors la paix peut commencer par la vérité".


NEPTUNE ET L'HUMILITÉ

A l'heure où l'on prétend "nous contrôler" via une technodictature, je rappelle que nous ne pouvons être plus royaliste que le roi. Comment demander à ces gens d'abandonner cette "volonté de contrôle" si nous-même restons dans un désir de "contrôle de l'information" qui supposerait de tout savoir jusqu'aux moindres détails ?

Non, le réalisme permet de comprendre qu'en matière de guerre, de politique, bien des choses se passent en secret car les savoir ou les faire savoir serait trop lourd de conséquence. Comme disait Coluche : "on ne peut pas dire la vérité à la télévision, trop de monde écoute". Et c'est une vérité, il faut mesurer "le poids de la parole" dont sont conscients ceux qui ont le pouvoir justement.

Ce n'est pas le cas de l'homme moyen. Aussi, la juste attitude actuelle est de garder confiance bien qu'on ne sache plus rien de ce qu'il se passe, ou si peu.

On devient "raisonnable" plutôt que "déçu" voire "désespéré" en se fondant sur : ce qu'il est raisonnable de croire et d'espérer.


DES RAISONS ASTROLOGIQUES D'Y CROIRE


D'autres éléments astrologiques permettent d'y croire : le retour de Pluton sur le Pluton de la première constitution américaine stipulant une possible "refonte" de cette dernière. J'ai remarqué de plus que le Soleil de Trump se posait sur le Mars du thème de cette constitution. 

Il reçoit donc aussi un aspect de Neptune par carré depuis les Poissons. Comme cet aspect est déjà existant dans cette carte du ciel, il semble que ce soit l'occasion de la mise en lumière des trahisons passées justement puisqu'en réalité Neptune fait une opposition équivalente à une pleine Lune face à la position natale de Neptune qui est en Vierge.

Là encore, donc, l'astrologie nous permet d'y croire.

Si je tiens ce blog donc, c'est aussi pour apporter les lumières de l'astrologie afin de guider l'homme moyen qui n'a pas ces informations. Dans son enthousiasme, Antoine de l'Alliance Humaine faisait valoir la dernière conjonction Jupiter-Saturne du dernier solstice d'hiver, mais à la façon un peu naïve du néophyte. J'ai écrit tout un article pour expliquer en quoi, cet aspect nous donnait aussi des raisons d'espérer un changement heureux pour nos civilisations occidentales puisque depuis 30 ans, les forces obscures de destruction ont été révélées-démasquées et peuvent donc à présent être contrées et neutralisées pour les empêcher de nuire.

Je me définis en effet, après 20 ans d'évolution sur le web, comme une "conspi-blasée"... Ce qui veut dire que j'ai un peu fait le tour de toutes ses infos secrètes qui s'y sont révélées et permettent de mieux comprendre notre monde. Ca devient maintenant un peu "rengaine" ce type d'info qui ne nous surprennent plus. 

Ce qui veut dire que le temps des prises de conscience est terminé pour ceux qui ont suivi et qu'il est donc logique d'espérer que l'on va enfin AGIR contre tout cela.

Voilà donc encore une bonne raison d'y croire ! Car tout ce qui s'est révélé seuls de rares individus le savaient, mais ils ont eu le courage de le dire et de le faire savoir. Preuve encore que : la vérité sauve !

Si nous, citoyen lambda, n'y pouvons rien, il est raisonnable de croire en revanche, que des forces armées, elles y peuvent quelque chose ! Ne projetons donc pas notre sentiment d'impuissance et encourageons bien au contraire ces forces !

Comme disait fort justement un jeune Youtuber : "tant qu'ils nous mentent, c'est qu'ils nous craignent !"  Ne l'oublions pas... 

Bien que Neptune n'ait rien à voir avec la précision qui est de l'ordre de Saturne, je vais répondre d'avance aux interrogations : c'est fin mars que Neptune va sortir de l'orbe du carré aux noeuds lunaires qui est de 8°. Toutefois, le Soleil de Trump recevra toujours cet aspect, ne l'oublions pas... Gageons donc que "la leçon de Neptune" sera au moins intégré pour beaucoup... 


POUR LIRE L'ARTICLE "NEPTUNE EN POSITION DE DÉFI KARMIQUE"

https://astrologielaurencelarzul.blogspot.com/2020/11/neptune-en-position-de-defi-karmique-de.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL