dimanche 14 février 2021

PRO TRUMP, Q ANON ET... LÂCHER PRISE

 PRO TRUMP, Q ANON ET... LÂCHER PRISE

A l'occasion de la désillusion du 20 janvier pour ceux qui suivaient les pas de Trump et s'attendaient à une action de "coup d'éclat", j'ai mis en avant, sous l'égide du carré de Neptune à l'axe des noeuds lunaires, la nécessité de "lâcher prise"...

En effet, pour avoir écrit tout un article sur "Neptune et la leçon d'humilité", j'ai fait noter que c'était la seule bonne façon de faire avec Neptune qui est là pour nous enseigner : que des choses nous dépassent et que nous ne pouvons les maîtriser, quelle que soit notre niveau d'élévation. Sa "leçon" est donc l'humilité... Correspondant symboliquement à : la mer. J'ai fait valoir que le futur noyer perdu au large avait bien plus de chance d'être ramené à terre en se laissant porter par les courants qu'en se débattant contre les vagues : c'est une réalité que l'on peut constater d'expérience.

Beaucoup ont ouvert des chaînes Youtube pour relayer une propagande pro Trump qui avait toutes ses raisons d'être avant les élections. Ils pensaient justement avoir accès à des informations qui les mettraient en vedette sur Youtube et chez beaucoup, il était tout autant question "d'ego" que de générosité. Mais j'entendais une dire "les Q anon" vont entrer dans la légende, ils vont bien voir que nous ne sommes pas fous, que nous avons raison, etc. ! Or, c'est au moment même où ils espéraient que des événements spectaculaires leur donnent raison que : vlan, rien ne se passe comme attendu ! 

Certains "nouveaux conspi" sont tombés de haut car ils se sont laissé séduire par un discours "gagnant" et étaient du coup convaincus d'avoir trouvé "le bon cheval" sur lequel miser. Car oui, pour beaucoup encore, même les élections sont comparables au turf où il s'agirait de miser sur le cheval gagnant. Leur "conscience politique" en réalité ne va pas plus loin que ça !

J'ai observé ce mouvement avec plaisir dans la mesure où il communiquait un état d'esprit positif qui était préférable à la psychose générale que l'on observe ! C'est une synchronicité, en août, qui m'a "branché" sur ce courant en commençant par la chaîne des Déqodeurs, la "synchro" en question concernant le chiffre 17.

J'ai beau savoir qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, un Léo nous affirmant : "c'est déjà gagné" faisait plaisir à entendre. C'était surtout "un plein de positivité" dont tout le monde avait bien besoin. Et je continue de recommander leur chaîne pour cela, en raison de la qualité humaine et d'une lumineuse solidarité qu'ils propagent.

Mais certains, donc, dès le 20 janvier et face à la désillusion en ont conclu : mieux vaut retourner dormir devant ma télé... Et oui, la "déplane" a été rude pour certains ne faisant que s'éveiller et se laissant séduire par les atouts indéniables du mouvement.

Les Youtubers leaders du mouvement ont dû aussi faire leur "mea culpa" pour avoir été à l'origine d'une telle déception pourtant prévisible lorsqu'on est astrologue en raison du carré de Neptune. Un Antoine a beau être allé voir les prévisions sur la conjonction Jupiter-Saturne : ça n'a servi qu'à conforter l'illusion d'un triomphe rapide car : il n'avait que cette information astrologique sans les nuances que j'apporte sur ce blog. Etant astrologue, jamais je ne ferai de "prévision" sur la base d'une seule information astrologique : il faut toutes les recouper ! C'est dans cette capacité de synthèse qu'est le véritable "art" de l'astrologue d'ailleurs pour faire de justes pronostics. Je n'ai dit qu'à mes élèves que je doutais que le 20 se passe comme ils le prévoyaient, ne voulant pas susciter de déception prématurée. Et : il faut bien que les leçons soient reçues pour porter leur fruit !

Ici, donc, c'est l'ego de ce Youtuber qui a été remis en question car, certes, les événements ne leur ont pas donné raison, malgré leurs affirmations et certitudes. Ca ne veut aucunement dire qu'ils n'ont pas raison sur le fond, c'est sur la forme plutôt que c'était contestable...

Toujours "dans les brumes neptuniennes", j'ai donc écrit un article sur : "ce qu'il est raisonnable de croire", cela toujours parce qu'ayant l'information astrologique, je sais que l'enjeu de la période est : de ne pas perdre foi. Et je rappelle donc qu'il existe une marge entre "la foi" et "la crédulité". La foi repose sur le bon sens et la force de conviction qu'il peut donner. La "crédulité", elle, gobe n'importe quoi du moment que cela flatte nos illusions.

Pour mieux comprendre "le lâcher prise" je tombe sur cette vidéo que je vous retransmets. Je ne le formulerai pas ainsi mais deux échos valent mieux qu'un. Ce qu'il appelle "l'instant présent", je l'appelle : se recentrer. Et donc : lâcher prise sur notre attention extérieure. Ici, le fait de suivre les infos à la minute près ce qui pour certain prenait la forme d'une véritable "addiction" où ils se laissaient mener et ballader. Ils avaient pourtant raison de croire au meilleur et à une issue favorable, mais pour certains, c'était en s'accrochant à une illusion. Voilà pourquoi j'ai souligné le fait qu'il y avait de tout dans ce mouvement, notamment des gens croyant aux extraterrestres ce qui pour moi est : de l'illusion et "une autre" propagande (j'en parle dans un autre article).

Lâcher prise ici consistait donc à se détacher de cette course à l'info pour ne garder que la vision optimiste qu'elle donnait de l'avenir car oui, le combat actuel, est aussi psychologique entre ceux qui vous conduisent au suicide en semant désinformation et mensonge et ceux qui cherchent des raisons d'espérer. Or, la bonne nouvelle est que, même si on les cache au grand public, il y a bel et bien des raisons d'espérer.

Et c'est bien "cet espoir" qu'il faut conserver tout en lâchant prise avec l'info au quotidien. Là est "la sagesse" du moment, au moins jusqu'à ce que Neptune s'éloigne du carré : soit fin mars. Ca ne m'empêchera pas de rester à l'affût début mars où l'on attend des événements décisifs, d'autant que Mars transitera alors mon Soleil tandis que Jupiter formera un bel aspect au Soleil de Trump, mais pour ce qui concerne une véritable "clarté" sur la situation, il sera sans doute prématuré d'en parler.

C'est pourquoi aussi d'ailleurs je tiens un blog plutôt qu'une chaîne Youtube car l'écrit, en soi, favorise un recul nécessaire face aux événements. Il n'a pas le charme "du direct" mais voilà bien les méfaits de notre monde médiatisé ne fonctionnant plus qu'à l'émotionnel, sans aucun recul... Et vous vous étonnez de l'agressivité ambiante ???? 

Pour tout dire, on a jamais raison de rester le nez collé au guidon. L'effort porte toujours ses fruits, mais c'est bien souvent lorsqu'on ne les attend plus qu'ils arrivent. Il faut simplement se mettre en disposition de les accueillir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL