samedi 30 janvier 2021

LE STATUT PARTICULIER DE L'ASTROLOGIE COMME "SIGNE DES TEMPS"

LE STATUT PARTICULIER DE L'ASTROLOGIE COMME "SIGNE DES TEMPS"

 LE STATUT PARTICULIER DE L'ASTROLOGIE COMME "SIGNE DES TEMPS"

J'ai déjà rappelé dans mon PDF "Coronavirus, chronique d'une crise annoncée" que l'astrologie avait été la première "victime" des jésuites-illuminati qui ont fait pression sur Colbert pour qu'elle ne soit plus enseignée à l'université. De là, je date le début de : la perversion de la science vers le matérialisme scientiste de notre époque. Il trouve donc "sa racine" en 1666, soit presque 400 ans ! Ce qui n'a pas empêché cette discipline de "survivre" mais à condition d'accepter un statut très marginal au lieu d'une quelconque "reconnaissance sociale". C'est peut être cependant, aussi, ce qui l'a préservée de la corruption des autres sciences, d'où le fait que je n'ai jamais été d'accord avec Elisabeth Teissier pour son "retour à l'université tant que cette dernière est ce qu'elle est. 

Cette crise fait effectivement essentiellement ressortir le peu de respect que l'on a "de la vérité scientifique" tandis que les illuminatis ont tout fait pour faire de la science "une nouvelle religion".

En 40 ans de parcours, j'ai pu constater comme l'astrologie a été socialement ostracisée, même si c'et de façon plus subtile et discrète qu'auparavant. On subventionne n'importe quel poète ayant écrit 3 lignes comme auteur, mais non pas un auteur astrologue. Idem, on veut bien vous accueillir dans les médias, mais uniquement pour faire de l'horoscope qui est la version très "bas de gamme" de notre science. Surtout pas d'article de réflexion pour commenter l'actualité sur cette base. Récemment, ceci s'est aggravé puisque je constate que les rubriques de blog ne proposent plus : ni l'ésotérisme, ni l'astrologie, ni la philosophie bref, aucune discipline intellectuelle menant à "l'éveil"... Et on le sait : les dictateurs détestent les penseurs qui sont généralement leur première cible.

C'est pourquoi alors qu'on dénonce "la censure" en ce début d'année, je fais valoir que j'en ai informé dès l'an passé pour en avoir été victime et avoir été "la cible" d'un troll de la Macronie depuis 4 ans maintenant. Il s'en ai pris à moi en raison de ma franchise et de l'influence que je pouvais avoir comme "auteur respecté" sur les esprits. Cela avec la plus grande "lâcheté" puisqu'il agissait anonymement et en utilisant divers faux profils pour me calomnier, moi et mon travail. J'ai pu avoir au final son identité grâce à la solidarité des astrologues puisqu'il se fait passer pour tel, tandis qu'il agit en vérité comme "un troll" et un intrus dans ce milieu où l'on rencontre généralement des esprits plus évolués que la moyenne. 


LE RETOUR DE LA CHASSE AUX SORCIÈRES

Nous ne sommes, avec ce genre d'individu, pas loin d'un retour de "la chasse aux sorcières", ce qui doit permettre de juger de la "régression" qu'une telle censure veut dire. En matière de santé, j'ai fait d'ailleurs valoir l'importance de laisser circuler : la bonne information. Et heureusement, des individus combatifs l'ont compris ce qui a créé un "front salutaire de vérité" face à ce vaste enfumage mondial.

Mais si d'un mal doit ressortir un bien, c'est bien en prenant conscience que la première "victime" de ce "massacre intellectuel" a été l'astrologie. Il est devenu si commun de la dénigrer, de la considérer comme "une supersition" dénuée de fondement scientifique tandis qu'effectivement, ses fondements très respectables, s'appuient sur une autre vision des choses que le matérialisme, qu'il importe de le souligner et le revaloriser pour "un progrès humain". Le premier des "endoctrinements" de la société matérialiste actuelle a bien résidé dans le dénigrement de cette discipline sacrée. Lui rendre "ses lettres de noblesse" fait partie de mon cheval de bataille de longue date.

Evoluant vers la recherche de la vérité, j'ai d'ailleurs fini par comprendre que ce que l'on a daté comme "la chasse aux sorcières" était surtout à l'encontre des femmes druidesses qui avaient autorité et connaissance dans un monde celtes encore proche de ses racines authentiques. Donc, ceci rejoint aussi une revalorisation de nos racines réelles et un combat "féministe" consistant à défendre : LE FÉMININ, si baffoué en France par le catholicisme "guerrier", machiste et misogyne.


UN ENDOCTRINEMENT DE LONGUE DATE TOXIQUE

Si le monde doit s'améliorer, c'est bien en corrigeant ces erreurs du passé et en se libérant d'un endoctrinement de longue date "toxique". On voit des nationalistes revenir à "la Révolution Française" source de tous nos maux actuels, mais pour ma part, je parle davantage de "l'usurpation d'un faux christianisme" qui ne date pas d'hier et remonte à l'antiquité. Hier j'écoutais une religieuse qui se prononce contre les disciplines spirituelles "alternatives" rappeler que "Satan est entré dans l'église" comme si c'était un phénomène récent. Et bien malheureusement non, c'est depuis l'origine que cette église est "politique" bien plus que "spirituelle" (même s'il y a de bonnes âmes dans son sein). Entendre un chrétien prétendre que l'astrologie serait "la science du démon" me hérisse tout bonnement le poil, étant moi-même chrétienne et la défendant : A CE TITRE !

On voit donc là les méfaits d'une ignorance délibérément créée par les menteurs usant de la force et l'oppression pour ce faire ! On s'étonne de ce qui n'est que "le retour d'un vieux démons" bien connu en France ??? Et ceci vient bien de l'église catholique désireuse de garder les pouvoir sur les âmes et voyant d'un mauvais oeil quiconque leur ferait concurrence. Il y a eu des catholiques pour ne pas le faire, mais ils ont été marginaux et réprouvés par leur hiérarchie.

Il en va de même pour le dogme de la réincarnation mais ceci remonte à plus loin encore, puisque c'est lors du concile de Constantinople qu'on l'a rayé du dogme de l'Eglise. Il a toutefois "survécu" car c'est la vérité spirituelle, mais ses derniers tenants ont été "massacrés" comme hérétiques. Voilà donc ce que je répondais à un lecteur juif rappelant que les juifs étaient aussi soumis au karma et l'enseignaient dans un certain courant : "mes ouvrages ont été classés dans les rayons "spiritualité-religions" (et non ésotérisme). Nous parlions donc des origines du christianisme qui admettait la réincarnation et c'est sur cette vérité que je fonde mon enseignement qui est de nature SPIRITUELLE.

Il m'a communiqué ce lien et j'y trouve ce passage, je cite : "Pourquoi au juste la croyance en la réincarnation a-t-elle soulevé l’ire des autorités. Plusieurs interprétations sont possibles, mais il semble que les tenants de la réincarnation dérangeaient surtout par leur autonomie, qui avait pour résultat de réduire le pouvoir des dirigeants autoritaires de l’époque. Les tenants de la réincarnation n’étaient pas sensibles aux promesses de béatitude céleste et aux menaces de l’enfer ; ils n’avaient pas besoin de prêtres et d’objets rituels comme les guides spirituels pour les conduire sur la voie de Dieu. Œuvrant à leur propre salut, ils ne croyaient pas aux nécessités de dépendre de l’Église. Pour cela, au cours des siècles suivants, il furent pourchassés, torturés et brûlés en place publique et des communautés entières furent massacrées. Les sectes chrétiennes étaient principalement regroupées sous le nom de Cathares (de «catharsis» ou purification). Appellation utilisée pour la première fois par saint Augustin pour désigner les manichéens de Mésopotamie, tenant de la réincarnation, les cathares, qui sont toujours considérés comme de véritables chrétiens, incluaient les pauliniens de Thraces, les bogomiles de Bulgarie, les patarins des Balkans et les Albigeois du Sud de la France, et autres."

Oui, je pense que cet enseignement correspond à des âmes matures (qui se différencient des jeunes âmes) et je parle donc de "votre" bible qui permet de s'affranchir du discours des prêtres mais renforce la foi, selon l'avis de certains de mes lecteurs qui l'ont retrouvée grâce à eux. Je souligne comme il est dit dans ce texte ô combien cette vision des choses rend les propos du Christ plus intelligibles et nous réconcilie avec une apparente injustice qui nous fait naître très inégaux. Cela dans mon ouvrage "Les 144 voies de la carte astrale révélées par les noeuds lunaires".
Bien sûr, on oublie de citer ici les druides celtes qui la professaient aussi dans la mesure où l'on a tout fait pour effacer nos véritables sources d'européens et plus particulièrement des bretons dont je suis. Voilà aussi pourquoi je fais écho au travail d'Oleg de Normandie qui nous rappelle notre histoire authentique qu'il est urgent d'éclairer.

Enseignant le karma, je fais valoir que pour s'en libérer, il importe de revoir notre passé pour cerner "l'erreur" qui a généré un karma. On voit donc que sur le plan spirituel, ça a commencé par le mensonge de l'église sur la réincarnation et l'exclusion de l'astrologie des disciplines universitaires.

Or, c'est justement ce à quoi mon oeuvre entend apporter RÉPARATION. Voilà pourquoi je parle en général de "VOTRE" bible précisément pour respecter les individus dans leur évolution dès lors qu'ils sont mûrs pour "sortir du troupeau" de l'église et s'interroger davantage sur le sens de leur vie.

Etant baptisé catholique, je ne considère donc pas mon enseignement comme "anti chrétien" bien au contraire, il s'inscrit dans "l'ésotérisme chrétien" et correspond à un "approfondissement" de la foi chrétienne revenant à ses sources véritables. Donc : en quoi un catholique pourrait avoir raison en la traitant de "science du démon" ??? C'est tout bonnement aberrant d'entendre ça et montre le degré d'ignorance dans lequel on a maintenu certains esprits victimes de cette "propagande politique" consistant à : garder ses ouailles au bercail.


ROME LA PAÏENNE QUI A DÉJÀ CONNU LA DÉCADENCE...

Je faisais donc valoir que le catholicisme étant né à Rome, lieu encore païen quand naissait le christianisme, on voit mal comment il pourrait enseigner un "vrai" christianisme. La Rome antique est plutôt connue pour avoir persécuté les premiers chrétiens et n'a, en somme, jamais cessé de le faire ! Elle n'a fait qu'usurper une religion naissante pour la dévoyer et faire de la "récupération politique" avec la plus grande et criminelle intolérance à l'égard de ceux qui s'éloignaient de son dogme.

J'ai été élevée par les bonnes soeurs, et ça me fait de la peine d'écouter celle qui s'exprime sur Youtube se tromper à ce point et croire que c'est en récitant des rosaires qu'on sauvera le monde ! La prière a certes sa vertu, je ne le nie pas, mais elle très loin d'être suffisante ! Evoluer en rétablissant la vérité me parait plus digne d'un chrétien respectant la parole du Christ disant : "Vous saurez la vérité et elle vous rendra libre". Or, être catholique, c'est justement s'être laissé enfermer dans un dogme qui a éloigné de la vérité ! Voilà pourquoi d'ailleurs Jung avait fait connaître son rêve où il disait avoir vu une religieuse être en enfer et criant "à l'aide". Façon très subtile d'afficher un anticléricalisme justifié puisqu'il avait des catholiques et des protestants dans ses ancêtres ! Preuve qu'au moins : ils avaient su se remettre en question comme chrétien, à défaut de retrouver la vérité !

Autre perversion : notre société fait croire que la religion serait distincte de la philosophie. C'est là qu'il faut rappeler que "spirituel" vient d'Esprit ! Quiconque donc, a "de l'esprit" est par définition "spirituel" et on disait cela à propos de l'humour par le passé ! On qualifiait de "spirituel" ceux qui "faisaient de l'Esprit". Mais il est vraiment navrant à notre époque de constater qu'il faille revenir aux racines de notre langue pour encourager à réfléchir sur les lieux communs de notre époque que la moyenne des hommes "gobe" sans sourciller !

Je vous invite donc à consulter ce lien d'un site de philosophie pour rappeler qu'un véritable "philosophe" ne peut faire l'économie de l'interrogation sur le sens de sa vie, à l'heure où l'on vous vend, aussi : UNE CARICATURE DE PHILOSOPHIE consistant en réalité à ergoter.

https://www.top-philo.fr/reincarnation-hypothese-qui-derange-partie-1.php

Voilà, ce qu'il convient de dire et de comprendre donc pour remonter : "A la cause des causes" de la décadence actuelle ! Je ne prêche pas ici pour "ma" chapelle, mais pour : la cause d'une vérité vraiment universelle et humaine... 

En effet, si Dieu existe, pourquoi dirait-il une chose dans un pays et autre chose dans l'autre ???? Cela, en soi, devrait apparaître comme peu cohérent et logique. Dieu, s'il est dieu concerne l'ensemble de la planète et ses habitants. S'il existe "une Tradition Spirituelle" elle est par nature "universelle"... Il est plus juste de dire qu'il y a eu "évolution du sentiment religieux" pour éclairer davantage la nature du divin, passant de l'animisme polythéiste à une vue plus "unitaire" et donc monothéiste qui ne dénie en rien le "polythéisme" si on se réfère à la culture grecque nous parlant de "héros", de "demi dieu" et de Dieu par exemple... Là est bien l'évolution réelle de l'Homme avec un grand "H".

Quoi qu'il en soit, si j'en juge à "l'aveuglement" actuel, je rappelle qu'il faut sans doute être réellement "spirituel" pour voir en quoi la société matérialiste et athée actuelle se dirige tout droit vers l'autodestruction. Car cela : ne comptez pas sur les médias pour vous le dire ! Et même pas sur le Pape... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL