mardi 26 janvier 2021

ASTROLOGUE ET ARTISTE ?

 ASTROLOGUE ET ARTISTE ?

De longue date j'ai compris qu'il était plus judicieux de défendre l'astrologie comme "artiste" plutôt que, comme il était de mode dans les générations qui m'ont précédé comme "scientifique" (même s'il est vrai que l'astrologie est "mère des science"). Cela parce que tout d'abord, il est vrai que ma vocation de jeunesse étant de devenir artiste peintre, ce qui m'a conduit à passer par la case "Surréalisme" et m'instruire donc d'un André Breton, poète et écrivain. Lui même pratiquait l'astrologie sans se dire spécialement tel. Cela faisait partie "des cordes à son arc", mais il avait aussi voulu être médecin et s'est très tôt intéressé à la psychanalyse naissante à l'époque.

Mais c'est aussi dans la lignée d'un Nietszche se disant "philosophe artiste". Je précise cela car c'est pour moi être un authentique "philosophe" lequel vise a priori, comme la racine de ce mot l'indique : la sagesse. Un philosophe authentique doit viser : "le bien, le beau, le vrai". Et ce, je le rappelle, en veillant à ce que les 3 termes soient à l'équilibre. L'éthique est aussi importante que l'esthétique.

Un "artiste" vise le perfectionnement de son art, a priori. Tant et si bien que l'on peut constater que "l'usurpation" touche tous les domaines à l'heure actuelle si l'on observe ce que l'on voudrait appeler "art" qui n'est que la version décadente de ce dernier. Pour moi, un Monet avait atteint la perfection comme peintre laquelle consistait à "apprivoiser la lumière" avec son pinceau. Dès lors, je voyais mal ce que je pourrai faire de mieux et cette réflexion était sage lorsqu'on voit ce que peux faire la technologie à l'heure actuelle, reproduisant et créant des oeuvres tout aussi bien que l'homme. LA TECHNOLOGIE A DÉPASSÉ LE SAVOIR FAIRE ARTISTIQUE.


UN ARTISTE EST LIBRE DE SON INSPIRATION

A la différence du scientifique qui doit respecter codes et normes, voire maintenant des protocoles. Lorsqu'on est à la base "artiste" comme je le suis, il est donc hors de question de se laisser enfermer dans de telles cases. La propagande du "tout scientifique" à laquelle on a assisté au siècle passé était en réalité : un mot d'ordre illuminati préparant le scientisme devant mener au "Transhumanisme". Voilà pourquoi aussi je crois bon rappeler que l'astrologie a été la première cible de ces Jésuites-illuminati qui ont fait pression sur Colbert pour qu'elle ne soit plus enseignée à l'université. Ce qui date, selon moi, le début de : la perversion de la science.

Autant dire que défendant une "science humaine" il était donc hors de question que je m'aligne dans ce mouvement qui voudrait défendre l'astrologie comme "science". Et que je me gausse à bon droit de ce pseudo épistémologue qui après avoir été trésorier de la FDAF (Supposée "Fédération des astrologues") en est venu à se faire recruter par des rationalistes zététiciens pour discréditer l'astrologie sur la base d'argument pseudo scientifiques !!! Ceci pour dire que c'est bien "la malhonnêteté intellectuelle" qui est à la base de l'usurpation. Elle ne peut séduire que des esprits peu instruits et intellectuellement complexé. Ce que je ne suis pas étant donné que ma brillante intelligence a été reconnue par mes professeurs toute ma scolarité !

Cette intelligence je l'ai mise au service de la défense de l'astrologie car elle avait bien besoin d'un esprit tel que le mien pour être défendue. Un esprit qui ne craint pas de vivre "dans les marges" d'une société devenue pathogène. Car il est aussi question en rétablissant la réincarnation de revaloriser : une vérité spirituelle mise à mal par l'église catholique et son inquisition. Ce qui est propre à notre histoire française et explique le dévoiement de la France, d'ailleurs.

A part cela, je continue de me dire "chrétienne" rappelant la phrase du Christ disant "Vous saurez la vérité et elle vous rendra libre", ceci : par provocation dans une France majoritairement athée. L'artiste a toujours eu une fonction subversive et dérangeante pour "l'ordre établi" et il est devenu très subversif dans ce contexte de revenir aux fondamentaux "chrétiens" de la France. Je n'ai jamais caché d'ailleurs mon goût pour la provocation, surtout face aux imbéciles.

Voilà donc aussi ce que je voulais rappeler après avoir entendu Francis Lalanne s'exprimer sur le média France Soir, seul journal dans la crise actuel ayant défendu "les lettres de noblesse" de l'authentique journalisme, à la différence de la majorité des autres médias.

Francis Lalanne a aussi quitté sa casquette de "vedette de la chanson" pour s'impliquer dans un combat plus social et c'est ce que doit faire à mon sens tout "artiste" digne de ce nom. Je n'ai pas le thème de Francis Lalanne mais à coup sûr on doit y trouver un Mars combatif et important car oui, il fait preuve du courage qui le rend digne de ses ancêtres. Destituer Macron, cela fait des années qu'un Asselineau le demande pour n'avoir eu qu'un seul député agréer !!!!! Si Lalanne, lui, parvient à faire bouger les choses, et bien soit. Ecoutons en tout cas son propos émouvant lorsque les larmes lui viennent aux yeux et rappelons nous bien que : c'est cela être "humain", rester sensible à l'injustice et ne pas accepter l'inacceptable...

J'ai toujours cru à l'individu avant tout et nous observons durant cette crise : des scientifiques rappelant aux scientifiques ce que ceci veut véritablement dire, un artiste rappelant aux artistes ce que ça veut véritablement dire, des journalistes rappelant aux journalistes ce qu'être un vrai journaliste veut dire et moi rappelant aux astrologues, ce qu'être un vrai astrologue veut dire. Ce peu d'individualités "authentiques" souhaitons-le, aidera à sortir du chemin pervers où les autorités actuelles veulent nous mener. Car il est grand temps de se redresser dans ses valeurs... 





ADDITIF

Je suis du coup allé voir le thème de Francis Lalanne, Lion Asc Vierge, ce qui peut justement nous parler d'artiste (le Lion "créateur") en quête de perfection (Vierge signe perfectionniste). Son Soleil Lion est conjoint à Uranus ce qui le rend sensible au progrès collectif. Cette conjonction étant en maison XI, maison du "militantisme" visant un progrès humain et c'est ainsi qu'il peut à la fois se fondre dans la cause universelle des droits humains et s'y distinguer.

Mais puisque nous parlions d'artiste, je note une particularité de son thème puisque l'on trouve Venus Régent Karmique du Noeud Nord en maison X, faisant ce lui l'artiste-vedette que nous connaissons. Mais de par sa position de carré aux noeuds lunaires, elle est en position de "défi karmique de transmutation" selon mon enseignement. Il est très certainement en train de relever "ce défi" en passant du statut "d'artiste connu" à celui de militant (voir ce que je dis de cette position p 203 de l'ABC de l'Astrologie Karmique) : il est question en quelque sorte "d'élever" son sens des valeurs pour ne pas se complaire dans la facilité. 

Mars est bien important de par sa conjonction à la Lune en Taureau qui nous parle aussi "des valeurs" à défendre... Même si cette conjonction forme un carré à sa conjonction Soleil-Uranus supposant qu'il peut se faire violence aux fins de mener à bien ce combat.

C'est aussi l'obligation que lui fait une autre configuration importante : le "Doigt de Dieu" reliant Venus à la Lune par sextile, celle-ci faisant quinconque à Saturne R en Sagittaire. Ici, la sensibilité et le talent artistique ont obligation de servir la justice, l'éthique... Cela fait aussi aussi de lui "un philosophe artiste" en action... 

Il ne faut bien sûr pas omettre de parler de sa Lune Noire en Bélier au NS car c'est bien dans cette position du NS que l'on voit un fond de caractère combatif pouvant par le passé avoir été tenté par la violence comme l'indique le carré de Mars à son Soleil. Il a bien pris la voie artistique du Noeud Nord Balance, et il peut donc repartir au combat puisqu'en cela, il a su équilibrer sa force pour la rendre d'autant plus efficace... Il n'est plus en cela question de retomber dans "ses vieux démons" mais bien de les avoir domestiqués pour devenir plus "juste" comme l'exige Saturne R en Sagittaire.

Il est de 58 et je me souviens que j'étais encore au lycée lorsqu'il a percé dans la musique, ce qui veut dire qu'il l'a fait tôt dans sa vie. Sans doute assez tôt pour ensuite évoluer et mûrir dans son aspiration existentielle, la "reconnaissance sociale" étant loin de suffire à une telle Venus en X. Bien au contraire, elle peut finir par en ressortir la frustration de celui qu'on veut enfermer dans une case pour qu'il n'en bouge plus. Or, ce n'est pas dans la nature d'Uranus d'accepter de quelconque barreau de prison, quels qu'ils soient... Il est plutôt dans sa nature libertaire de les faire voler en éclat !

En plus d'avoir brillé par son talent de chanteur, nous lui découvrons aujourd'hui une belle éloquence pour ce qui est de la défense des principes mêmes de la justice. Bravo Francis ! Il dépasse, en cela, et de loin : nos habiles rhéteurs politiques corrompus ! "Que de la gueule" comme disait mon ami... Ici, l'émotion jointe à l'intelligence et à son service n'est pas de trop pour faire la différence avec le cynisme habituel... 


Francis Lalanne a bien compris cela : "Le liberté d'expression ne s'use QUE si l'on ne s'en sert pas", se taire, c'est consentir...  


PS : comme tous les artistes, il a eu à subir les conséquences de cette crise sanitaire. Mais à la différence de ces 200 artistes qui sont assez stupides pour penser que c'est promouvant  la vaccination de tous qu'ils retrouveront les moyens de poursuivre leur carrière (ce qui est ni plus ni moins du chantage), Francis Lalanne a compris que c'est par la désobéissance au contraire qu'il y a une chance de retrouver nos libertés ! C'est ici que l'on distinguera aussi les faux artistes des vrais. Les vrais : ont un cerveau !

Il y a pas mal de natif du Lion dans le monde politique aussi, mais ceux-ci ne savent que "faire le show". Ici, Francis Lalanne exhume l'idée d'une certaine "noblesse d'âme" là où, eux, l'ont ensevelie. Pour cette raison, je parlerai volontiers du "chevalier Lalanne" portant haut les valeurs humaines... 

Personnellement, j'ai toujours dit que si l'on était pas capable de "mourir pour ses idées" c'est simplement que l'on a pas d'idée... 

Francis Lalanne n'a jamais prétendu à la présidence, mais on me pardonnera de souligner qu'il serait bien plus digne de représenter la France que "le blanc bec" Macron que j'appelle pour ma part et avec mépris : "l'employé de banque" qui aurait du savoir rester à sa place : au guichet.


SUITE AU 29 JANVIER

Je tombe sur cette vidéo ce jour et suis un peu consternée du discours très mièvre de cette avocate qui n'encourage pas un Lalanne à utiliser son "Droit de Réponse" qui est un droit ! En tant que personnalité publique, il a un "droit à l'image" que les médias n'ont aucun droit de salir. Et il faut être vraiment naïf pour supposer qu'ils viendront l'interviewer spontanément pour en savoir plus. Le mot d'ordre doit être au contraire passé dans les rédactions de ne plus lui donner la parole.

Après avoir vécu une telle propagande mensongère, avoir vu ce que les médias ont fait des Gilets Jaunes, montant l'opinion publique contre eux, comment cette avocate peut-elle avoir un ton si tiède contre l'inacceptable ? Même le professeur Raoult a dû se résoudre à faire une attaque en diffamation contre Lacombe.

N'a-t'elle pas encore remarqué que si on invitait des Pr Raoult et autres scientifiques à s'exprimer : c'est pour mieux dénigrer leur parole et compétence ? Qui le dira si elle fait mine d'ignorer le très mauvais usage que les journalistes font de leur métier ?

Pourquoi n'a-t'elle pas souligné qu'en plus de salir l'image de Francis Lalanne, ceci revient à une forme "d'intimidation" visant à dire ce qu'il en coûte de s'exprimer librement ? N'a-t'elle pas remarqué que c'est l'ensemble des médias à l'heure actuelle qui "terrorise" subtilement le peuple ?

Il existe UN DROIT DE RÉPONSE et Francis Lalanne doit en user s'il veut rétablir son image dans l'opinion. Ils perdent de toute façon de plus en plus d'audience auprès des citoyens qui face à ces abus de langage ont perdu toute confiance dans l'information donnée par les médias. Une véritable "fracture" s'est instaurée entre le peuple et les médias, le citoyen moyen préfère désormais s'informer à bonne source et sur internet. La Chaîne du Pr Raoult par exemple a connu un bon fulgurant de son audience en 2020 (environ 300 millions de personnes je crois) et des chaînes Youtube ont fleuri pour "ré-informer" faisant boule de neige au point que la majorité des français savent quoi penser de ce qu'il se passe. Ce qui explique le peu de succès de la propagande pro-vaccin.

Il est temps de prendre la mesure des grands changements que cette crise a pu susciter dans les esprits. Car ce n'est qu'en prenant cette mesure que l'on pourra avancer vers "un nouveau monde", affranchi de ces menteurs professionnels, dont le comportement inadmissible a suscité une perte de confiance, voire même d'intérêt. S'ils n'étaient sous perfusion de subventions, longtemps que de tels médias auraient mis la clé sous la porte, faute d'audience... Cela bien que des Bill Gates aient payé les journalistes pour "vendre" cette propagande, ce qui prouve que l'argent ne fait pas tout !  Plus personne quasi en France ne les écoute ni ne leur fait confiance. Il n'en reste pas moins que Francis Lalanne doit user de son Droit de Réponse, même s'il est à parier, au vu de leur peu respect de la loi, qu'ils n'y feront pas écho. Ce sera une preuve de plus que ces gens sont tout bonnement : hors la loi et ont perdu toute déontologie.




2 commentaires:

  1. J'ai apprécié cet article et cette analyse du thème de Lalanne. Il est vrai que sont bien risibles (et inconscients) ces artistes qui continuent à cautionner la politique gouvernementale malgré la répression des gilets jaunes, les scandales et mensonges divers, sans même parler de l'instrumentalisation du virus à des fins liberticides.
    À côté de ça, j'ai été étonné d'apprendre qu'un ancien trésorier de la FDAF avait pu devenir zététicien anti-astrologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'agit de Serge Bret Morel ancien trésorier de la FDAF... Il a fait une vidéo sur Youtube pour dénigrer l'astrologie et j'ai vu sa présentation hier au passage sur Linklde où il se présente comme "fournisseur de contenu pour zététiciens en quelque sorte"... N'empêche que ce sont eux qui sont parvenus à faire dérembourser l'Homéopathie. Donc, ça n'a rien de "gratuit". Quand aux artistes, j'ai vu sur Youtube des gens pour les dire satanistes comme à Hollywood et malheureusement, ce comportement va plutôt dans ce sens...

      Supprimer

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL