samedi 21 novembre 2020

LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS ?

  (Si vous recevez cet article par mail, je vous précise que pour voir les 2 vidéos illustrant cet article, il faut cliquer sur le lien en bas du mail pour accéder au blog)


LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS ?

Je me réveille ce matin en écoutant Oleg dans sa dernière vidéo, pour une grande part, son propos est sage et s'inscrit dans "ma" politique, à savoir : réhabiliter notre histoire véridique afin de mieux comprendre notre temps présent. Car là est bien la logique de l'Astrologie Karmique affirmant : "celui qui ignore le passé se condamne à le reproduire". J'ai associé Oleg aux divers "chevaliers" des temps actuels défendant la vérité. Je compte parmi eux aussi un Michel Deseille dont les conférences éclairent le peuple sur des connaissances ésotériques qui lui ont été cachées, ce qui était nécessaire aux vues des divers aberrations que l'on entend dire, principalement dans le new age "politisé malgré lui". 

Pour ma part : c'est ma culture de longue date car, comme je l'ai déjà moult fois dit, un astrologue authentique se doit de développer sa culture ésotérique. Ma "porte d'entrée" s'est faite par le mouvement Surréaliste d'André Breton que j'ai cotoyé jeune, étant donné ma vocation première de peintre et une mère déjà initiée à l'astrologie. J'avais dès le lycée fait un exposé et sur l'astrologie, et sur le Surréalisme.

Or, comme je le rappelle : "une école, c'est une pensée", il ne s'agit pas que d'apprendre la pratique astrologique dans la mienne, mais de l'aborder sous son angle : initiatique. 

Oleg, bien qu'il ait de toute évidence été fasciné, -comme bien des jeunes de sa génération-, par le discours d'un Soral, a su redresser la barre dans la bonne direction, à savoir : la révision de "nos classiques"... Et la grande différence est qu'il apparait moins comme "puérile" comme peut l'être un Soral sous la coupe de papa Lepen, qu'ayant su préserver "son âme d'enfant". 

On notera que les sages, les vrais, ont souvent un air enfantin dans la mesure où le grand art du sage : c'est d'avoir su préserver son âme d'enfant dans un monde qui fait tout pour la tuer. Est-on étonné du coup que "la pédocriminalité" s'avère être pour ceux qui la découvrent : la bête à abattre ? Non : ceci va avec cela. Pédocriminel veut dire : tueur d'enfant ! 

Si le monde chrétien continue de s'exprimer par "la mère et l'enfant" que l'on a appelé Marie et Jésus, c'est que c'est là, Oleg que réside "la mémoire archaïque". Car s'il fait oeuvre à mon avis utile en nous invitant à revenir à nos véritables racines et s'avère "juste" lorsqu'il évoque "le mal actuel" et la façon dont certains se réfugient dans le déni, il se trompe lorsqu'il voudrait convertir nos générations à un autre dieu masculin qui s'appellerait Odin-Wotan.

Car c'est précisément d'un Dieu trop viril s'illustrant par la force plutôt que l'amour et la douceur dont nous ne voulons plus ! C'est de l'amour et de la douceur que surgit la lumière de l'intelligence, non pas de la force qui voudrait la réprimer ! C'est du respect de la beauté fragile que naît un monde meilleur, non pas de la bassesse qui voudrait le défigurer !

Nous voulons "un père noël" venant gâter les enfants, non pas d'un Père Fouettard qui s'emploie à les culpabiliser avant de les châtier !


LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS ?
Il faudra aller le dire à une de mes étudiantes qui pourtant a vu la manifestation récente de "son don". Il s'avère qu'elle a été très généreuse lorsque j'ai organisé une cagnotte pour aider les artistes et artisans d'ici que la confinement avait amaigri, faute d'argent pour se nourrir convenablement. Elle y a largement contribué et ce, d'autant plus, qu'elle garde un souvenir émerveillé de tout ce qu'elle a pu vivre sur cette terre colombienne. Sa gratitude était sincère.

Elle a mis un petit délai à me le faire savoir, mais "son don" à défaut de lui avoir été "rendu au centuple" lui a été largement remboursé, à tel point qu'elle a encore pu faire oeuvre de générosité avec l'argent reçu "par hasard" sur un parking !!!! Et oui, il se trouve qu'elle a trouvé 600 euros après en avoir donné 250 ! Je m'emploie ici à être précise sur les chiffres car "sa mise" a été plus que multipliée à 2.

C'est donc bien pour avoir fait "la mère noël" qu'elle a en retour : reçu un cadeau ! Tant il est vrai que le Père Noël est plein de gratitude pour ceux qui l'incarnent ! Et savent par conséquent : DONNER ! De façon désintéressée et vraiment généreuse, bien sûr ! 

Quand elle m'a rencontrée la première fois, cette jeune trentenaire était convaincue d'être née du hasard de la rencontre d'une ovule avec un spermatozoïde de la même façon que l'univers serait né du big bang sans l'aide d'un dieu qui ne serait que vieille superstition. C'est ainsi que l'Education Nationale lui avait appris la vie. Autant dire que ma fréquentation lui a fait faire un "saut quantique" impressionnant, cela, depuis maintenant 6 ans : l'âge de sa fille.


ODIN NE MANQUE A PERSONNE
Et d'ailleurs, c'était déjà l'intention d'un Jung que de le réhabiliter puisqu'il nous a parlé de Wotan à l'occasion de la dernière guerre mondiale. Pendant que sa femme explorait la légende du Graal... 
Je dis moi qu'il faut cesser d'opposer un dieu à un autre !!! Ce qui manque à ce monde : ce sont des "chevaliers servants" défendant la veuve et l'orphelin, comme on défend sa patrie : au nom d'un véritable idéal et non pas "d'idéologies" qui les ont remplacé !

J'affirmerai même que "les idéologies" sont venues remplacer ce qui n'aurait jamais dû disparaître : L'IDÉAL ! Un joli tour de passe-passe de nos sorciers-illusionnistes ! 

Ce qui manque en France, se sont des femmes capables de subvenir aux besoins des enfants, faute d'être défendues et protégées. Comment grand maman peut-elle continuer à faire de bonnes confitures ou gâteaux aux enfants si elle ne vit plus en paix et n'a plus le temps ?

Oleg est juste lorsqu'il "remet l'église au milieu du village" comme disent certains et nous rappelle que sur le fronton de Notre Dame : c'est une femme qui domine la représentation du Christ. Pourquoi ne continue-t'il pas sur ce thème ? Pour suivre la mode viking qui séduit les jeunes hommes en mal de virilité ? Est-un idéal de venir délivrer des esclaves ? Non, l'idéal : c'est d'éviter qu'il y en ait ! Or, on devient esclave par manque d'idéal, justement.

Combien de fois ai-je entendu des femmes dire qu'elles devaient "rabaisser le niveau de leur exigence" si elles devaient espérer "le prince charmant" ? Ce à quoi j'ai régulièrement répondu : non, il faut le relever au contraire ! Est-ce le rôle de la femme de réduire son attente à la médiocrité courante ? Non ! Ceci c'est l'enseignement catholique qui a rendu la femme coupable de tout qui vous l'a enseigné. Ce n'est en aucun cas : "la vraie foi".

A maintes reprises j'ai rappelé que la stratégie des conquérants a été de violer les femmes pour humilier le peuple conquis et obtenir sa soumission. Voilà chose faite en France, non ?

Oui, le monde a besoin d'un autre narratif. Mais justement, c'est Michel Deseille qui nous rappelle que la légende arthurienne a perduré bien que, jamais, l'église catholique n'y fasse écho. Et pourquoi ? Parce qu'on y enseigne justement : l'esprit chevaleresque ! Et non l'infantilisme consistant à continuer de se battre comme des petits garçons dans la cour de récré. Et cela, pour rien. Il ne s'agit que de se battre avec son prochain pour défendre la vacuité d'une église plus politique que spirituelle dont l'oeuvre ne consiste qu'à défendre : les pierres d'un patrimoine dont on a oublié la source ! Ici est l'attachement à la lettre, plutôt qu'à l'Esprit des anciens.


LE PÈRE NOËL EXISTE
Il se prépare à offrir de magnifiques cadeaux à ceux qui ont continué de croire en lui et ont agi par idéal, plutôt que selon de vils calculs. Ces "vils calculs" ont apparenté les humains à des "reptiliens" car c'est bien le cerveau reptilien qui vous faire "calculer" pour tout garder dans la peur de perdre, plutôt que pour donner. Voilà pourquoi seule l'élévation de l'âme permet de s'élever au delà de ces viles nécessités pour se parfaire.

Je suis et resterai chrétienne, selon le vrai christianisme de la parole du Christ qui a commandé à ses fidèles : cherche le Royaume de Dieu et "le reste" te sera donné par surcroît". Voyez comme le Christ traite ces "viles nécessités" ??? Il ne s'agit que de "reste" sans aucune importance lorsque vous avez trouvé "votre trésor" intérieur...

HOMMES DE PEU DE FOI... 
Une phrase d'une profonde sagesse donc, dont ne doutera que "l'homme de peu de foi"... Or, à l'heure où Neptune est au carré des noeuds lunaires : c'est bien de cette foi dont l'homme a besoin pour ne pas sombrer dans le désespoir où les forces obscures voudraient vous mener. 

On nous fait savoir que 2 personnes se sont récemment suicidées pour avoir été ruinées par le confinement. Que c'est triste ces gens qui se sont soumis à une telle logique matérielle qui les détruit, non ? Au point de commettre l'irréparable tandis que bientôt revient la lumière ? Un peu de patience les aurait sauvés.

Ne vous a t'on pas appris, l'ordre des choses je veux dire, ne vous a rien enseigné ? Avez-vous oublié le jour revient après la nuit ? Le soleil après la pluie ? Comment peut-on délibérément mettre un terme à la course de nos jours et céder à celui qui voudrait vous faire croire que seule la nuit régnera dorénavant pour l'éternité ? Comme pouvez-vous croire une telle fable plutôt que rester arrimé à votre idéal ????

NE VOYEZ VOUS PAS L'ABSURDITÉ DE TOUT CELA ? Alors je vous le dis et vous le prouve : OUI, LE PÈRE NOËL EXISTE ! Si l'on vous en prive, c'est par votre seule faute, celle de ne plus y croire... Et d'avoir, ainsi, renoncé à tout idéal dont : la liberté, la vérité et tout ce qui fait la dignité de l'homme !

La vérité et que le Père Noël aime gâter les enfants sages qui font plaisir à maman... Odin tué par un faux christ, la navrent... Elle n'a jamais voulu être veuve... Ce sont ses mauvais garnements qui se sont entretués plutôt qu'ils n'ont protégé : LA VIE.

Après avoir été nommée très jeune "svastika girl", voilà que "Chevalier Deseille" me nomme "sa Walkyrie".. S'il le veut, pourquoi pas ?... Chacun voit la face du mystère qui l'inspire... Pourvu que ça l'inspire... Car n'est-ce pas pour avoir fait taire "son inspiration" liée à Neptune, que même respirer sans masque vous est devenu interdit ???

"Homme Sage, Homme heureux, respire dans le port"... Nous disent les Vers Dorés de Pythagore...

Ceux qui disent qu'il faut "réenchanter le monde" sans jamais m'enchanter m'énervent ! Encore une fois : les idées sont faites pour être vécues, non pas répétées comme des perroquets...





Sous l'égide d'un Hitler dont j'ai déjà dit qu'il était une réincarnation de Charlemagne dans mon article "Hitler, un karma mal purgé"... Et alors qu'Oleg nous informe que ce fameux Charlemagne était bien davantage Romain que Chrétien, nommé Carlus Magnus, comment la victoire aurait-elle pu être puisqu'il ne s'agissait que de la réincarnation d'un usurpateur ? Nous sommes, un siècle plus tard, là pour réparer cette erreur en nous instruisant davantage du passé ! C'est cela, la "logique" de l'astrologie karmique... 



Je me suis séparée d'un ex car il voulait que j'apprenne à prendre (ce que je trouve parfaitement inélégant), quand je voulais qu'il apprenne à donner... Je n'ai rien dit, vu que France Gall l'a chanté fort en France. Il n'a jamais entendu...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL