lundi 6 septembre 2021

"COMPRENDRE LA LUNE NOIRE", C'EST COMPRENDRE LA CRISE

 "COMPRENDRE LA LUNE NOIRE", C'EST COMPRENDRE LA CRISE

Après avoir entendu la vidéo de Christian Combaz ce matin, je me suis dit : "Voilà, l'intelligence est dans le pré" grâce à lui nous parlant depuis un petit village de la France Profonde où il participe au débat publique le confrontant à "un abonné du Monde" qui n'a pas encore recyclé son journal en papier toilette.

 IL N'Y A PAS DE GUERRE

Certains, se souvenant que nous sommes dans un monde duel, évoquent "une guerre" de l'ombre et de la lumière. Il ne s'agit pas d'une "guerre", il s'agit d'une "confrontation" telle que je l'ai évoquée dans mon ouvrage "Comprendre la Lune Noire" paru en 1991. J'y cite C.G. Jung parlant de "confrontation avec l'inconscient" autrement appelé "ombre", c'est à dire : ce qui est refoulé, ignoré.

Il y aurait "guerre" si nous étions dans un "rapport de force" opposant 2 forces égales. Or, il n'en est rien. Il y a d'un côté "du refoulé" et de l'autre "du conscient". Il y a "crise" parce que ce conscient est synonyme de : lumière. Et cette lumière met à jour : le caché, l'ignoré, lequel n'est pas joli à voir du point de vue conscient. La tendance "spontanée" serait de refouler à nouveau ce qui choque voire horrifie l'âme sensible.

Sauf que nous sommes ici mis au pied du mur et qu'il ne nous est pas permis de balayer d'un revers de la main ce qui ne nous plait pas. Bien au contraire, ce serait : jouer contre nous que de nier ce qui peut sauver tout à l'inverse !

Comme Jung l'a fait à propos du phénomène Ovni, l'approchant sous l'angle de "l'inconscient collectif" plutôt qu'il n'a pris ce phénomène comme réel, matériel, je tente d'éveiller ici à un niveau supérieur de conscience prenant les choses dans leur globalité. L'humanité "accouche" en réalité d'une nouvelle lucidité tenant en compte ce qui lui a été "occulté" et qui pourtant explique bien des dysfonctionnements que chacun avait pu noter par un "on marche sur la tête".

Avec la Lune Noire : il nous est permis d'opposer le fameux "point de vue conscient de ferme" dont parlait Jung après avoir REGARDÉ LES CHOSES COMME ELLES SONT. Et non telles que les médias voudraient nous les montrer.

 

LA LUMIÈRE A DÉJÀ GAGNÉ

C'est ce qu'il finit par conclure. Oui, car pour que cette "lumière" soit faite, il y en a eu pour : éclairer et cela, depuis un certain temps maintenant. Des gens tels que moi attendent depuis 30 ans cet éveil que nous avons favorisé par nos écrits car j'ai toujours qualifié la Lune Noire "d'Eveilleuse de conscience".

Une jeune lectrice psychologue vient de me communiquer par Messenger le lien du site d'un jeune astrologue parlant de la Lune Noire et citant mon livre parmi d'autres. Après lecture, je lui ai dit : oui, mais voilà, n'ayant pas été formé à mon école, ce jeune astrologue fait "une bouillie" indigeste en mêlant diverses influences qui "faussent" tout à fait mon apport pour éclairer le sujet. D'ailleurs, comme bien des jeunes astrologues, il se fait avoir par un discours qui voudrait "opposer" astrologie traditionnelle à astrologie karmique alors que je n'ai cessé de rappeler qu'ayant commencé par une astrologie "classique" mes livres apportent "un progrès" en intégrant Lune Noire et Noeud lunaires dans la lecture du thème, mais aussi en l'inscrivant dans une philosophie réincarnationniste. 

Mais ça, la dimension "philosophique" je la vois peu chez les astrologues qui ne réfléchissent pas et n'approfondissent pas leur pratique, piochant à droite et à gauche, appliquant la recette de l'un ou de l'autre, sans cohérence philosophique aucune !

Et pourtant un Christian Combaz est là pour prouver que "la théorie quantique" est arrivée dans les chaumières de la France profonde, et pourquoi pas dans le monde astrologique ? Parce qu'il est composé d'amateurs autodidactes qui n'ont reçu aucune formation sérieuse, qui sont incapables de vous parler d'une "chronologie" des parutions astrologiques alors que dès ma jeunesse, j'avais pu noter le "grand n'importe quoi" régnant bien souvent dans cette littérature. Le problème vient du fait que n'étant plus enseignée à l'université, n'importe qui peut dire n'importe quoi et les auteurs se préoccupent parfois plus d'écrire des livres pour le signer que d'avoir une véritable "culture" astrologique. C'est l'anarchie dans un domaine livré aux egos en mal de reconnaissance plutôt que de servir la Connaissance comme je l'ai fait.

Il devrait pourtant être évident à tous qu'une pratique n'incluant pas la réincarnation tandis que la majorité des esprits se sont ouverts à cette "réalité spirituelle" à notre époque est en retard de quelques trains pour nous parler du réel. Idem pour ceux qui n'ont donc, de ce fait, pas intégré la notion de conscient et d'inconscient après que Jung nous l'ait enseignée. Ce sont là simplement : DES LACUNES dans un champ de connaissance que l'on aurait voulu uni pour progresser vraiment. Au lieu de cela, ce que j'ai "clarifié" d'autres sont venus l'obscurcir à nouveau.

Il est donc plus juste de parler de pratique évoluée vs pratique rétrograde. D'esprits bien formés, ou d'esprits encore en jachère qui ne peuvent être par conséquent vraiment "pertinents" car restés à des données désormais obsolètes. Mais au sein même de l'astrologie karmique, ou prétendant l'être mais non formés, on voit aussi du n'importe quoi. Donc, pour guider un minimum, j'ai toujours dit au public de demander à un astrologue où il avait été formé et par qui. Dans tous les domaines de connaissance, il y a des références et "des écoles" situant un courant de pensée. Si je me réfère à un C.G Jung par exemple, c'est que j'ai intégré sa pensée et peut de ce fait la rendre encore plus "pointue" car dès son époque, il avait "éclairé" bien des champs ignorés. Si on se réfère à des auteurs du XXème qui n'ont pas fait progressé leur domaine, peu de chance de progresser soi-même.

Bref, ceci pour dire qu'il ne peut y avoir aucune "guerre", même si celui qui est moins évolué peut mal prendre "la rivalité" qui semble l'opposer à un esprit plus évolué. Lui seul "prend ombrage" d'être ainsi dépassé au lieu de saisir cette opportunité et ce défi pour avancer ! Il s'y oppose ! Cela parce qu'il est incapable de s'élever à des considérations trop élevées pour lui. Là où il serait sage de "s'adapter", il croit bon mener une guerre stupide qui ne peut que lui nuire.

En gros, ceci revient à : rater le train de l'évolution.

Et c'est stupéfiant, mais voilà bien des façons de faire "insensées" qui comme le dit Christian Combaz, ne sont en réalité que le signe d'un échec. Celui qui est "avancé", le sait, voudrait aider, mais tant que ces individus persistent dans leur mauvais choix : c'est impossible. D'où le fait que je répète souvent : "on ne peut aider celui qui ne s'aide pas lui-même".

Il n'y a pas "de guerre" : il Y A UNE AVANCÉE MASSIVE vers la lumière ! Et depuis le plan de la lumière, on voit tant les handicaps qu'un petit niveau de conscience doit gérer que croyez-moi, on ne s'inquiète pas de l'issue des événements ! 

Ces gens sont dans une vision si artificielle et faussée des choses que très sérieusement : ils pensent pouvoir empêcher le soleil de se lever le matin ! Voyez un peu leur folie...

Et nous n'allons pas refaire les lois de la physique : pour qu'il y ait "avancée" il a toujours fallu des moteurs...

 Et, oserais-je le dire ? Avec l'Apocalypse, leur OBSOLESCENCE était programmée. Je parle de "lignée" de "courant de pensée" et la théorie quantique née au XXème siècle "guerrier" a été "le saut quantique" qui nous permet désormais de parler non plus de "guerre" mais de crise et de CONFRONTATION.

Merci donc à ceux qui ont su vivre avec leur temps et par conséquent : ouvrir les yeux pour dire PLUS JAMAIS ÇA ! 

La crise a commencé par une conjonction Lune Noire-Chiron en Bélier que j'ai éclairée l'an passé. La voilà à présent au Noeud Nord en Gémeaux, favorisant un nouvel entendement décisif pour l'évolution ! L'heure du "dénouement" arrive...


https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1105164/Larzul-Laurence-Comprendre-La-Lune-Noire-Vous-Et-Votre-Inconscient-Livre.html

 

Il n'y a pas de guerre, là où il y a "élévation du niveau de conscience", il peut y avoir éventuellement "inflation" jusqu'à ce que l'équilibre soit retrouvé, mais de guerre : non ! Il y a "mise en lumière" de l'existence "d'un mal absolu", mais comme l'enseigne l'ouvrage que je viens de lire sur la recommandation d'un lecteur juif qui me l'a gentiment adressé, "La Rose aux treize pétales - Introduction à la cabbale et au judaïsme", ce "mal absolu" est composé en réalité des "résidus" de karmas anciens. Il s'agit donc de "s'en nettoyer-libérer", lui ne peut évoluer sans être auparavant "recyclé".

Voyez donc la différence entre un point de vue "politique" lequel se nourrit d'antisémitisme et il est bon en effet de savoir qu'une part du judaïsme a été perverti, comme l'ont été d'autres religions, mais il est mieux encore de revenir à : nos sources, c'est à dire justement AVANT perversion.

Voilà pourquoi je rappelle que juifs comme chrétiens des premiers temps ont reçu la même influence de nos philosophes grecs tels Pythagore et Platon et que c'est eux qu'il faut se référer pour parler de ces choses. Si le point de vue de C.G Jung a permis une avancée de la conscience, c'est bien en raison de ses échanges tant avec des rabbins que des physiciens lors des rencontres d'Eranos ! Cela pour justement favoriser l'avènement de la théorie quantique.

Par définition, le mouvement nazi a "singé" l'évolution intellectuelle, mais n'a pas su réellement le comprendre car il n'en a pas les facultés. Ceux qui nient "le travail intellectuel" car il apparait sans incidence sur le plan physique devront remettre leurs données à jour, car c'est bien ce que cette "confrontation" des vues spirituelles avec les vues matérielles va mettre à jour : la prééminence de l'Esprit sur la matière car c'est cela qui restait à DÉMONTRER. Et pour cela, nul besoin de "guerre" : besoin d'intelligence que j'ai basiquement redéfinie comme "la capacité à assurer sa propre survie".

Et cela passe parfois par des "renoncements" mais n'est-il pas aisé de renoncer à ce qui ne favorise plus notre bonheur ? Pour que "l'arbre de vie" continue de croître, il suffit de couper les vieilles branches, d'élaguer, afin qu'il reprenne plus de vigueur... C'est cela que nous permet de faire la Lune Noire, regarder lucidement ce qui freine notre progrès, considérer que si cela nous a été utile par le passé, ça n'est plus le cas. Et alors, nous pouvons opérer la séparation sans dommage, ni chagrin, ni regret, ni tristesse... Cela, pour renaître à un nouvel état, plus lumineux et plus heureux ! 

Car La Victoire, c'est sur soi-même d'abord qu'elle doit avoir lieu dans la lutte avec "nos vieux démons" dont on doit s'être rendu maître. Comme dit la phrase : "à se battre sans péril, on triomphe sans gloire".

Alors souhaitons que bientôt tous puissent dire : "GLOIRE À NOUS ! "

Dans son ouvrage sur le phénomène Ovni, intitulé "Un Mythe Moderne", C.G Jung évoque la détresse de l'homme qui lui était contemporain, parlant "d'un cauchemar" qu'il disait ne pas être terminé. Il est mort en juin 1961, j'ai été conçue en août de cette même année d'où le fait que j'ai pensé pouvoir être sa réincarnation car il je suis repartie de mêmes auteurs pour continuer une même route : celle du salut de l'âme.

Souhaitons donc qu'enfin, l'humanité sorte et se réveille "du cauchemar" qui allait a contrario de ses rêves car alors, oui, nous pourrons parler d'une Ere du Verseau promettant "un âge d'or". Et avec la Lune Noire au Noeud Nord : l'heure est venue.

Nous sommes "inscrit dans le temps" par l'incarnation, mais l'Esprit, lui est éternel et c'est de cette éternité dont nous parle la réincarnation... Le fameux "continuum de conscience" pour ceux qui l'ont éveillée, leur conscience... 

Le monde chrétien, comme le monde juif, a puisé ses fondements dans la Torah. Et voici ce qu'en dit Adin Steinsalz (pierre de sel ?) p 102 : "Se plonger intellectuellement et affectivement dans la Torah, c'est par conséquent une façon d'établir un rapport avec les divers degrés de l'essence des mondes : car, dans les mondes supérieurs, la Torah constitue la ligne continue de la volonté et de la sagesse divine. Cependant, dans chaque monde, cette volonté se heurte aux limites de ce monde et ensuite, au fur et à mesure que l'on descend, à l'exercice de la liberté humaine qui peut modifier les formes imposées par Dieu à la nature. Aussi bien le rapport de la Torah au monde est-il la relation qui existe entre une idée et sa réalisation, entre une vision et son accomplissement. De telle sorte qu'étudier la Torah et s'engager dans tout ce qu'elle implique est une manière de s'unir à la volonté divine, à ce que l'on pourrait appeler le rêve de Dieu : l'existence du monde et de l'homme. L'homme qui se "plonge" dans la Torah devient ainsi un partenaire de Dieu, au sens où l'homme d'un côté, et Dieu de l'autre participent à la réalisation de ce "rêve" qu'ils font ensemble."

Et ne vous ai-je pas déjà dit qu'il s'agit de "rêver plus fort et ensemble D'UN MONDE MEILLEUR ?" 

"Ce qui est folie aux yeux des hommes est sagesse aux yeux de Dieu", un Rudolf Steiner déjà voyait venir en son temps ceux qui qualifiaient la spiritualité de "folie"... C'était au siècle passé, mais nous voilà à l'aube d'un nouveau monde pour constater que oui, nous avons bel et bien accompli : le rêve de Dieu ! Et nous voyons "la folie" de ceux qui n'y ont pas cru ! Ils n'ont pas cru possible de se réveiller d'un cauchemar ? Allons, allons... Est-ce bien raisonnable ?

La vraie "folie" ne serait-ce pas plutôt d'imaginer un Dieu qui ne croirait pas en son rêve ? Ainsi vont les psychopathes qui ont pris de simples obstacles pour un absolu... Ils n'ont pas appris à transformer le plomb en or...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL