dimanche 7 mars 2021

Synchro "Q" = 17 = L'étoile...

 Synchro "Q" = 17 = L'étoile dans le Tarot...

 

  Il y a 20 ans de cela, suite à la sortie de Matrix, je disais à mes lecteurs : "l'enseignement est à l'affiche !". Depuis lors, pour beaucoup, ce film est devenu "une référence" bien que chacun en ait son interprétation. Je publie ici la vidéo d'un échange où les intervenants me paraissent avoir le niveau nécessaire pour en faire une juste interprétation. Ils observent -comme chacun peut le faire- que beaucoup sont "dans leur bulle" réunis par une même "croyance". 

Ils parlent du mouvement Q, mais hier je suis tombée sur un échange entre "croyants aux extraterrestres" et c'est le même phénomène : ils finissent par partager un même jargon, avoir de mêmes lectures et références et se moquent un peu en réalité que le phénomène extraterrestre soit vrai, du moment qu'ils partagent leur croyance avec d'autres ! Ca devient même une véritable "culture"... Je crois avoir écrit déjà un article disant ce qu'ils disent dans cette vidéo, le mental étant créateur et l'astral très "plastique" : ils finissent par donner forme à leur croyance. 

Mais ils n'en sont pas conscients, et c'est comme ça que l'on reste piégé dans l'astral (la matrice), soit "la maya" des indiens... En nourrissant et cultivant "cet égrégore" : ils lui donnent la puissance de vie. Mais voilà : ils restent inconscients qu'il s'agit de "leur pouvoir créateur" et voudraient en faire : une réalité objective qu'ils seraient les premiers à connaître et dont il faudrait informer tout le monde.


 L'UN ET LE MULTIPLE

Je partage cet échange car avant de m'endormir, je me disais : je n'aime pas ceux qui nient l'existence de Dieu comme je l'ai encore entendu dire d'un païen (sans doute parce que pour lui, Dieu ne peut être que celui du monothéisme patriarcal). Ce faisant : ils nient l'unité de toute chose car la réalité est celle du jeu de "l'Un et du multiple", par conséquent : pourquoi opposer polythéisme au monothéisme ? C'est absurde. 

Un Sri Aurobindo vous parle du "surmental" et du "supramental" où se trouvent les dieux, c'est "un plan" qu'il oppose surtout : au plan vital, constitué des individus peu évolués que l'on qualifiera de "basiques", car centrés sur le 1er cakra. Oui, pour préserver leur sécurité, ils peuvent se montrer très agressifs, c'est un fait. Et j'ai dit récemment que pour cette raison : il était inutile d'attendre "qu'ils s'éveillent". Ce n'est pas leur nature de l'être, ce serait prématuré. Ils suivront le chemin quand ils le sentiront "sûr". Trop de gens dit "spirituels" sont encore dans "la projection" qui leur fait croire que tout le monde partage leur préoccupation : rien n'est plus faux ! Il existe des niveaux d'évolution divers et variés. Et souvenez-vous bien de cette clé : "on ne cherche à convaincre autrui que de ce dont on est pas encore parfaitement convaincu !"

Et "convaincre" autrui n'a rien à voir avec le fait de : partager de la vraie information. Ce qui en soit est "neutre" car chacun fera ce qu'il voudra de cette dite information.

    Cela fait longtemps que j'enseigne le chemin de la connaissance de Soi par l'astrologie karmique, c'est à dire : une astrologie qui élargit la conscience de soi à la dimension de l'âme et de sa mémoire. C'est le chemin du passage de soi au Soi, lequel est atemporel. Longtemps aussi que je dis : Dieu a besoin de la Conscience des hommes pour s'accomplir. On peut voir Dieu comme "un super ego" qui sinon, serait encore "drivé" par un subconscient non nettoyé, puisque nous sommes ses émanations. Je peux ici développer sur la thématique de Pluton qui concerne le subconscient, le secret (ce qui est occulté à la conscience) mais aussi la destruction-transformation nécessitant, oui, d'intégrer "notre héritage" pour le valoriser et le rendre profitable. Il faut donc savoir faire "le tri" dans toutes ces "vieilleries" dont on hérite.


 LES "BULLES SPECULATIVES" ET LES "SPHÈRES"...

Nous parlons de "bulles", là où l'on "spécule" comme sur l'existence des extraterrestres, comme sur une valeur en bourse. Comme on parle aussi de "sphère", notamment : la complosphère. Elle est faite de complotistes qui n'ont pas peur d'aller voir derrière le décor pour observer les horreurs, que sinon, on cache et refoule car fort peu présentables, en effet !

Je dis souvent aux élèves : quand bien même vous êtes de belles personnes, c'est de votre ombre que vous devez avoir peur ! On ne peut s'élever sans la voir pour ce qu'elle est et en domestiquer-maîtriser l'aspect le plus sauvage et cruel. Chacun a cette dimension animale en lui, elle est commune à tous les hommes mais tous les hommes ne cherchent pas à assouvir ces bas instincts. La majorité tente au contraire de faire bonne figure en société, arbore "une persona" (le "masque" social) acceptable au point de s'y identifier et nier et renier cette part animal alors que chacun doit s'en rappeler : l'homme aussi appartient à l'espèce animale. Oui, mais pas que...

(On notera : "le masque" qui, comme le dit Philippe Bobola est "un grigri" auquel certains s'accrochent comme si leur sécurité dépendait de ce bout de tissu. Geste irrationnel s'il en est, mais c'est ici qu'il faut se souvenir que l'humain est justement bien peu rationnel. Et comme ils le soulignent dans la vidéo ci-dessous, un matérialiste s'intéressant à la spiritualité a plus de chance d'être "perché" qu'évolué ! Cela, parce qu'il n'a pas encore fait : le chemin. Celui qui vous "forge". C'est ce qu'on observe dans le courant new age d'ailleurs, plus proche "d'une mode" qu'autre chose)

On peut, quoi qu'il en soit, considérer que notre époque révélant le satanisme de nos élites et leur cruauté, permet à l'Homme de se voir réellement : tel qu'il est, à quoi il obéit réellement. C'est ce que font les dits "conspirationnistes" pendant que les "bien pensant", eux, ne sauraient voir de telles horreurs. Ils veulent un monde "comme avant" où tout cela serait caché et tu. Cela, au prix de bien des victimes dont on ne s'occupe pas et que l'on aide pas. Or, on sait par exemple, que plus il y a de victimes de la pédocriminalité, plus ces dites victimes reproduiront, selon la logique du "baiser du vampire" dont j'ai déjà parlé. J'évoquais dans "Comprendre la Lune Noire", le cas de cette victime qui en était venue à devenir criminelle pour "se venger" aggravant ainsi son cas au plan karmique. C'est bien : ce cercle vicieux qui doit être rompu si nous voulons évoluer vers un monde meilleur. 

 

UN JEU D'OMBRES ET DE LUMIÈRES

 Qui dit "Apocalypse" dit aussi : révélation. Or, si l'on prend l'exemple de la photo, pour que l'image "se révèle" (dans le bain révélateur) il faut que le blanc et le noir en dessinent la forme. Ainsi est "la révélation". Voilà pourquoi, alors que je parlais auparavant de "satanisme inconscient" (comme Guénon) : il faut se réjouir qu'il devienne CONSCIENT ! Surtout à l'heure où certains voudraient nier la dualité avant l'heure de la réalisation qui nous permet d'en sortir ! Ceci revient à refuser qu'on nous "balise" le chemin afin de savoir lequel prendre ! Absurde !

Les satanistes nous ouvrent la voie du "plus jamais ça !" propre à la Lune Noire lorsqu'elle joue son rôle qui est de "transmuter" notre nature. On peut voir de nos propres yeux tout l'archaïsme de certains, pratiquant d'obscures cultes d'un autre âge, car ils sont restés "aliénés" à ces forces archaïques. C'est le principe même de Satan d'aliéner ceux qui pourtant, pourraient être libres mais y renoncent pour profiter de leur courte existence ! Ils ont fait le choix de la perdition et ce n'est pas : votre choix. Je me disais d'ailleurs que jamais l'enseignement du Christ nous parlant de "la voie de perdition" n'a été plus compréhensible qu'à notre époque ...

Je publie donc ici la vidéo de Mika car avant une prochaine concernant "un monde sans argent". Cette vidéo m'a interpellée après que j'ai été mise au fait ce matin d'un projet de "monnaie universelle digitale"... J'en reparlerai dans un autre article, mais je confirme, comme Mika le voudrait, qu'il est l'heure de "bâtir un nouveau monde" en faisant les bons choix. Indispensable pour cela de suivre les plus "évolués d'entre nous" car on ne peut bâtir un "monde meilleur" sans avoir une juste analyse de ce qui achoppait dans "l'ancien monde" afin de ne pas le reproduire. Ceci nécessite bien sûr : une saine conscience spirituelle, de la vertu et du pragmatisme.

Car une chose est très vraie : on est jamais victime QUE DE SOI-MÊME ! Ce que refusent d'admettre les consciences immatures.

 


J'ai déjà parlé sur ce blog du poète Surréaliste André Breton, auteur "d'Arcane 17"... Voir la symbolique de l'Etoile... Qui vient après la Maison Dieu...

https://vivre-intuitif.com/apprendre-le-tarot/signification/majeures/l-etoile/






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL