samedi 13 mars 2021

L'ENSEIGNEMENT DU VÉNÉRABLE FRÔLON

 L'ENSEIGNEMENT DU VÉNÉRABLE FRÔLON

Il y plus de 20 ans maintenant, alors que je venais d'entendre un petit moine bouddhiste dire qu'il ne tuerai même pas un insecte, je reçus un autre enseignement : celui de la nature.

J'étais dans la cuisine de la ferme de mon grand père quand vint me tourner autour un frôlon, puis plusieurs. Ayant encore les propos du petit moine bouddhiste à l'esprit, je pris soin d'épargner leur vie alors qu'il me démangeait de les chasser. Soudain, la gazinière étant allumée, je les vis tous, attirés par la lumière aller s'immoler dans le feu !!!!! J'ai assisté à un véritable "suicide de frôlons" ! 

Moralité ? A quoi sert-il d'épargner des vies qui vont si stupidement et d'elles mêmes à la mort ? C'est un peu ce que m'inspire la situation actuelle concernant ceux qui veulent se faire vacciner...

Nous ne sommes responsables que de nos propres vies. Concernant celle des autres, après leur avoir communiqué toute info nécessaire pour faire les bons choix, ceci ne relève que de leur libre arbitre. Nous respectons ce libre arbitre : l'état, lui, non. Ils veulent que vous obéissiez à leurs ordres mortifères. Seuls des satanistes agissent ainsi...

 



UNE BONNE NOUVELLE ! : UNE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉE ET ACCEPTÉE AU TRIBUNAL  INTERNATIONAL CONTRE ISRAËL POUR NON RESPECT DU CODE NUREMBERG ! On vous rappelle qu'Israël est aussi appelé "le pays des Rotschilds" ? Et que Jovanovic nous a appris que c'était Israël qui gérait le confinement en France ? Il est donc urgent de les bloquer pour qu'ils ne nous "importe" pas tout ça... Un Soral nous a permis de comprendre l'influence du CRIF en France et nous avons vu Macron être tenu par la main comme LEUR visible marionnette... Un monsieur juif vivant en France m'a fait savoir que ce sont les rabbins qui ont encouragé les israëliens au vaccin. Heureusement qu'en France certains catholiques se sont affranchis des ordres du pape ! 

Question : comment les israëliens peuvent-ils se fier à des rabbins dont on sait que le judaïsme est perverti ? Les vrais pratiquants du judaïsme sont anti-sionistes car ils savent que "la terre promise" est une allégorie spirituelle et non pas : matérielle !

Je n'ai pu recopier la vidéo de cette brave dame comme je l'ai fait la dernière fois, mais elle est à suivre car elle fait de la très bonne réinformation sur FB à l'attention de tous, je vous mets donc le lien où accéder à son live...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=837541043462012&id=110089940507193


APPARTÉ

Dans son "hommage aux femmes", j'émettrai une réserve sur Ariane Bilheran que je connais comme ex élève de l'école et qui m'a laissé un mauvais souvenir. Je l'ai aidée à venir s'installer en Colombie. Et c'est par elle que j'ai compris que le système "recyclait" des psychopathes suivis en psy dans leur jeunesse, pour leur donner des formations gratuites via l'Ecole Normale, puis une formation pour obtenir le doctorat en psychologie. On leur paye un salaire pour étudier, et ce n'est à mon avis pas "gratuit" puisqu'ils sont ensuite redevables au système. C'est ainsi que l'on se retrouve en consultation avec des gens plus malades que vous qui ne sont d'aucune aide pour sortir du marasme. Les espagnols parlent de "psycholoco". Elle s'était inscrite à mon école mais n'y a joué qu'un rôle destructeur. Je me félicite de l'avoir démasquée rapidement pour minimiser les dégâts.

Je n'ai compris qu'après coup qu'elle parlait de son profil psychologique dans ses vidéos sur "les pervers narcissiques". Tant il est sans doute vrai au fond, qu'on ne parle jamais que de soi, même en écrivant des livres traitant, apparemment, d'autres sujets.

La "perversion" de l'université, que j'ai mainte fois soulignée, fait que l'on respectera davantage la parole d'un psy que d'un astrologue, mais je vous laisse juger des conséquences psy pour la société, sachant qu'il existe un documentaire que j'ai publié sur le groupe d'astrologie karmique relatant l'histoire de la psy pour en dénoncer le charlatanisme. 

Et pour cause : ceci va avec le dénigrement de l'astrologie et son éviction de l'enseignement universitaire dans le domaine thérapeutique, tandis qu'elle est, depuis l'origine, la véritable connaissance psychologique et spirituelle. De ce point de vue, la psychologie universitaire est une simple usurpation. Un C.G Jung pratiquant l'astrologie pour mieux cerner la psychologie de son patient a rénové cette tradition. En ce sens, c'était un véritable "médecin", conscient de l'authentique héritage de ces derniers. Et pour cause, il était suisse germanophone et j'ai rappelé que l'enseignement de l'astrologie à l'université s'est maintenu en Allemagne jusqu'au XIXème siècle. Ceci n'était donc pas oublié comme en France. C'est pour cette raison qu'Ariane Bilheran est venue s'inscrire à mon école. Elle sait donc cela très bien.

J'étais dupe, comme la majorité, sur ce discours social, me laissant séduire par l'idée d'une éventuelle collaboration avec elle. Séduction purement intellectuelle car il s'avère que son état psychique ne l'a pas permis. La relation a vite tourné court lorsque je l'ai testée au bout de 2 mois de fréquentation quotidienne, alors qu'il aurait été question que je m'engage avec elle... Auparavant, je ne l'avais connue qu'à distance, via les échanges du forum.

Je la crois sincère, toutefois, dans sa volonté d'éclairer par ses livres et vidéos pour racheter "un karma familial" très lourd, à condition de la garder à distance... Rappelons-nous qu'une véritable "pathologie" n'est pas visible et peut très bien se cacher derrière un vernis de culture rationnel, et on ne peut nier qu'elle soit cultivée, ambitieuse et travailleuse. 

Mais c'est la réalité des psychismes "clivés" où Dr Jeckyl et Mr Hide cohabitent. C'est en testant ses réactions que vous pourrez apercevoir la pathologie car par définition : il est impossible de "faire entendre raison" à un fou dominé par sa pathologie et "chargé" d'énergies noires.

Et, c'est elle-même qui le conseille, la seule façon de "gérer" un pervers narcissique est d'éviter toute relation avec lui... Ce que j'ai fait, une fois son profil identifié et le diagnostic fait.

Dans la foulée des remises en question que doit susciter cette "crise" il serait donc bon de prendre conscience du charlatanisme de la psy qui n'a jamais soigné personne. Cela conduit au mieux à "la camisole chimique" qui ne fera qu'achever de vous détruire, notamment en vous coupant de vos émotions.

Ariane Bilheran se prétend jungienne et spirituelle, mais est en réalité totalement freudienne comme toute doctorante universitaire qui se respecte. Je l'ai vue s'insurger contre le livre de Onfray (soutenant Mme Rudinesco, grande prêtresse du "Temple freudien !"), "Le Crépuscule d'une Idole". Personnellement, je n'ai pas fait "psy" en raison l'omniprésence de la doctrine freudienne sévissant à l'époque dont l'inanité et l'absurdité me sont apparues immédiatement. 

Je possédais déjà la connaissance astrologique me permettant de juger du "hiatus". Si j'avais déjà pu juger de la médiocrité de l'enseignement de l'Education Nationale au Lycée, ce n'était pas pour poursuivre en fac avec pire encore ! Onfray, lui, a mis plus de temps à comprendre.

J'avais, au moment de la sortie de son livre, souligné le fait qu'il "enfonçait des portes ouvertes", mais je n'avais pas complètement compris à l'époque comme on a tout à fait faussé l'enseignement de Jung à l'université (MBTI débiles !). Pur produit de l'université, il est clair que, même s'il en avait entendu parler, il ne pouvait réellement connaître C.G. Jung. 

Il faut retenir, donc, que c'est davantage dans les milieux de l'astrologie ou l'astrothérapie que l'on reconnait l'enseignement de C.G. Jung. Je l'ai encore constaté en participant à la conférence brésilienne, où il a été amplement cité par les intervenants. C'est dans des écoles privées, donc, que l'on peut correctement entendre parler du vrai Jung. J'ajoute qu'un bon jungien se dote forcément de la connaissance astrologique pour être "fidèle au maître". Il est bien plus connu sur le continent américain qu'en France, puisqu'il s'est davantage fait connaître là bà, à l'époque de la seconde guerre mondiale en y allant faire des conférences. 

Je précise que j'avais envoyé une élève écouter une conférence sur Jung : j'ai été effrayée de ce qu'elle avait pu en retenir ! Ca n'avait rien à voir avec la réalité du personnage ! N'écoutez donc AUCUN universitaire vous parler de C.G Jung. Il n'y a que dans le privé que l'on peut en avoir une véritable approche...

Il faut donc rappeler que s'il a été son disciple dans ses jeunes années, C.G Jung s'est rapidement affranchi de l'influence de Freud et a donc été : son premier critique ! Il a notamment dénoncé le fait que tout en se disant "irreligieux", Freud se comportait comme un véritable "Patriarche juif" avec tout le caractère dogmatique et intolérant que cela veut dire...


 LES THERAPEUTES JUNGIENS ONT PROGRESSÉ AVEC MES LIVRES

Une Liz Green, connue comme thérapeute Jungienne, est aussi connue dans les milieux astrologiques. Mais j'avais noté à l'époque où je travaillais sur mon "Comprendre la Lune Noire" qu'elle avait des bases peu maîtrisées en astrologie. Elle l'avait mise en cause d'ailleurs dans un livre dont je n'ai plus le titre mais que j'ai cité dans "Comprendre la Lune Noire". Dans ce livre, elle évoquait un jeune homme au comportement pathologique, haïssant sa mère, s'entourant de peluches avec de fortes tendances de régression infantile. Son thème de Balance ASC Cancer ne montrait AUCUN aspect conflictuel qui pouvait expliquer cette visible pathologie. Ce qui a laissé Liz Green perplexe. Par curiosité, j'avais monté le thème avec les noeuds lunaires et la Lune Noire. J'avais été édifiée et confortée dans mon intuition : on trouvait sa Lune maître d'ASC conjointe à la Lune Noire au Noeud Sud !!!!

Par conséquent, lorsque je dis que l'astrologie karmique EST UN PERFECTIONNEMENT DE LA PRATIQUE, c'est bien forte de cette expérience notamment qui m'en a convaincue. L'interprétation est tout simplement plus juste et pertinente en posant les "indices karmiques" que sont la Lune Noire et les Noeuds Lunaires.... En rappelant qu'à l'époque où mes livres sont sortis, début des années 90, c'était loin d'être une pratique commune pour les astrologues ! Ca s'est généralisé à la sortie de mes ouvrages.

Onfray cite les philosophes grecs, et la vraie Tradition s'appuie sur eux ! C.G. Jung, lui aussi, n'a rien inventé et repris déjà bien des concepts de la Tradition. Mais voilà bien pourquoi son approche de la pysché est plus juste. C'est lui notamment qui a fait valoir que "la libido" n'était pas que sexuelle, mais aussi spirituelle en référence à l'énergie de la kundalini dont il a parlé dès 1930 dans une conférence.

Il  y a une école d'astrologie comme AGAPE qui recommande à ses étudiants de passer par une formation psy en même temps qu'ils se dotent de l'outil astrologique. Forte de ce que j'ai compris, je ne donnerai pas ce conseil pour ma part. J'enjoins plutôt les astrologues à apprendre à défendre leur connaissance et donc comprendre de quelles "lignées" ils sont héritiers puisque médecine et astrologie sont liées depuis l'origine. Ce serait donc plutôt aux astrologues de former : psy et médecins !

Il s'agit surtout d'une médecine "préventive"comme elle se doit d'être et selon la même philosophie que les orientaux. Les astrologues n'ont jamais prétendu soigner les fous (il faut l'être soi-même me semble t'il pour le prétendre) et C.G Jung déconseillais d'apprendre l'astrologie à ces derniers, d'où le fait qu'Ariane Bilheran n'est pas restée dans l'école une fois diagnostiquée. Mais il faut se rappeler que, depuis le début, la psy n'a jamais soigné les fous. On se contentait de les garder enfermés pour protéger la société, rien de plus. Maintenant, on pratique "la camisole chimique" pour les assommer.

Grâce à moi, Ariane Bilheran cultive désormais les mangues dans la propriété que je lui ai trouvée, voilà un "retour à la terre" préférable pour une Capricorne. Souhaitons lui de prospérer dans cette activité plutôt que la pratique de la psy. Ainsi sera "neutralisée" son influence toxique. C'est "ma" façon de soigner les fous...

Encore une fois, donc, veillez à bien savoir choisir vos guides... 

 

(PS : un Onfray athée, -et donc acquis au matérialisme borné-, n'est pas beaucoup plus lumineux, mais pour une fois, je considère qu'il a fait oeuvre utile en attaquant la crédibilité apparemment indéboulonnable de Freud. 

Il se réfère aux philosophes grecs et méprise les chamans ???? Il a encore du chemin à faire pour se "déconditionner". On sait que ces philosophes étaient plus proches des druides ou des chamans que nos actuels et pseudo philosophes ! Les "présocratiques" notamment, dont Empédocle sur lequel j'avais écrit lorsque la revue Urania, nous avait demandé de traiter des 4 éléments, cela, pour rappeler que c'est à lui qu'on les devait.

 

Je conclus par cette réflexion qui me vient à l'esprit : au fond, comment s'étonner de la lâcheté face à cette pandémie lorsqu'on est informé du nombre très conséquent de personnages publics, exerçant dans des domaines divers et connaissant l'astrologie au moins en amateur, mais ne le revendiquant jamais et songeant encore moins à la défendre ! Décidément, l'inquisition en a laissé des traces en France... Et pour cause : elle perdure au sein de la franc maçonnerie ! 

On continue de taire l'astrologie comme s'il s'agissait d'une "maladie honteuse" alors que de mon point de vue, elle serait plutôt "la grande thérapeute" de notre société malade ! En rappelant que j'ai renommé la France : Hypocrisie, joli nom pour des "faux derch de compétition" comme j'aime à dire, non ?

Je suis consciente d'être à bien des égards "un reproche vivant", mais qu'y puis-je, je suis astrologue et saine d'esprit. Et tout est bel et bien à refaire...

 

ECOUTONS MAINTENANT "DES REPENTIS" DE LA PSY (Déconvertis disent-ils ?)


LA MEME CHAÎNE DONNE LA PAROLE AUX ÉTUDIANTS DOUÉS D'ESPRIT CRITIQUE (manquant sérieusement à d'autres) QUI NOUS PARLENT DE LA VACUITÉ "DU CONTENU" DE LEURS COURS... 

C'est là que je rappelle que le mal exerce un pouvoir de fascination, là où, tout à l'inverse, le bien éclaire et clarifie puisque tout le monde vous dira que "la clarté mentale" est une qualité vs "la confusion mentale" qui est une pathologie. Car voilà bien ce dont ils nous parlent : "des cours dénués de sens mais professés par des personnes charismatiques"... On est vraiment là dans "la fabrique de l'ignorance"... D'ailleurs, on s'amuse de son introduction du propos, comparant ces cours à ceux d'étudiants astrophysique auxquels on apprendrait l'astrologie ! 

C'est l'occasion de rappeler ce dont j'avais déjà parlé : un astrophysicien qui lors d'une émission radio d'une heure a perdu au moins une demi heure à dénigrer l'astrologie (hors sujet a priori) pour finir par conclure que lui faisait beaucoup d'argent en envoyant des satellites dans le ciel !!!! J'en ai déduit que la formation des astrophysiciens commençait par là : dénigrer l'astrologie ! Demandez-vous : pourquoi ?

A part ça, donc, ce serait l'astrologie qui serait "une croyance", laissez-moi rire... Avez vous enfin compris que "le mot chien mord" et que "le sexe n'est pas sexuel" ??? De quoi devenir "branque diplômé", vous l'avouerez...

Je rappelle souvent d'ailleurs qu'en vous parlant de la "paille et de la poutre", Jesus vous enseignait DÉJÀ, le phénomène de la projection. Ce qui me fait dire qu'un vrai "psychothérapeute" est un maître spirituel et m'a conduit à considérer le christianisme comme une simple "hygiène mentale"... 

Sinon, je pense que c'est une bonne nouvelle dans l'orientation des neuro-sciences, en effet, car certaines pathologies ont des causes purement physiques et fonctionnelles. On sait à présent par exemple que l'autisme accroit notamment avec les vaccinations précoces. Evidemment, il serait préférable d'éviter les vaccinations dans ce cas... 

L'imagerie cérébrale aussi peut permettre des progrès, je signale à ce sujet l'ouvrage : "Pourquoi Dieu ne disparaitra pas" où, grâce à l'imagerie cérébrale, on identifie une nette différence entre le cerveau d'un croyant priant ou méditant, avec celui de personnes sans vie spirituelle.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL