dimanche 29 août 2021

CULTURE ÉSOTÉRIQUE ET RACINES DU CHRISTIANISME

 CULTURE ÉSOTÉRIQUE ET RACINES DU CHRISTIANISME

Je vous présente, si vous ne la connaissez pas encore, l'excellente chaîne Arcana. Excellente en ce sens qu'elle fait une bonne vulgarisation et vous recommande la lecture d'ouvrages pour aller plus loin. Elle a de plus le mérite d'être "neutre" Ludovic faisant un travail d'honnête homme consistant à nous instruire, sans chercher à nous influencer.

Si je publie ici ses vidéos ici, c'est aussi pour aider les new ageux et autres profanes à se remettre les idées en place car on entend vraiment dire tout et n'importe quoi ! Même la chaîne d'Oleg de Normandie, que je recommande en raison d'une version "rectifiée" de notre histoire qui est des plus probable, pèche toutefois par un parti pro païen, anti chrétien qu'il confond avec catholique, et pour tout dire : par manque de connaissances ésotériques ou, plus justement dit, d'histoire des religions. On pourra s'interroger sur l'apparente rivalité d'une "langue hébraïque" vs des "runes" d'origine nordique, mais ce sera en poussant plus loin l'investigation.

Aux temps de l'Apocalypse, pour ne pas dire n'importe quoi, il me parait en tout cas salutaire de ressortir ces textes dits "apocalyptiques" qui appartiennent au courant chrétien, mais pas à l'unanimité de "ses églises"... N'est ce pas important à préciser puisque précisément, Saint Jean, dans son Apocalypse adresse des reproches aux diverses églises ?

En tant qu'auteur en Astrologie Karmique, je suis la seule à me revendiquer de nos racines occidentales et surtout : grecs. J'ai souvent dit que de ce fait, on pourrait qualifier cette astrologie de "gnostique", le mot gnose voulant dire connaissance en grec et l'astrologie étant l'une de nos plus anciennes pratiques. Elle puise donc directement ses sources chez les grecs.

Certains contestent le fait que nous serions de Tradition dite "judéo chrétienne", on peut certes s'interroger à ce sujet, mais non sans admettre que les juifs du passé ont reçu l'influence des penseurs grecs dont je me recommande, tels Platon et Pythagore, les deux admettant la réincarnation et l'enseignant dans leur compréhension du monde et de la vie sur terre.

Si toute notre culture se fonde sur ces savants du passé, comment se fait-il que seule la réincarnation ne fasse pas partie de notre héritage de chrétien catholique ? Voilà une sérieuse question à se poser ! On trouvera la réponse dans les explications historiques d'Oleg notamment concernant "le joug de l'inquisition" mis sur nos cultures européennes par l'église catholique Romaine. Ceci, pour expliquer "une censure" posée sur ces sources chrétiennes puisqu'à plusieurs reprises "historiques", cette église catholique a été dénoncée comme ne pratiquant pas un authentique christianisme ce qui a donné lieu à des schismes qui pour être contestés, n'en étaient pas moins justifiés face aux abus divers de cette église. Mais les vrais chrétiens dénonçant cela ont été massacrés comme "hérétiques", les Cathares par exemple qui étaient chrétiens MAIS réincarnationnistes.

Ceci explique aussi pourquoi j'ai des juifs parmi mes lecteurs car une certaine branche du judaïsme a pleinement reçu cet héritage grec aussi. Elle enseigne donc aussi la réincarnation qu'elle nomme Gilgoulim. Et rappelons que la Torah est l'enseignement commun aux juifs et aux chrétiens. Notre héritage chrétien, comme déjà dit, est DÉJÀ le fruit d'un syncrétisme de divers courants gnostiques du passé ! 

Seul "le profane" renouvellera donc des "guerres de religion" par ignorance de ces sources communes... Ceci ne veut pas dire qu'il n'y ait pas eu des "détournements historiques" mais on ne pourra correctement les identifier qu'en étant conscients d'une communauté de vues parmi nos ancêtres érudits, ceux qui bien sûr se préoccupaient d'une recherche authentique de Dieu et cherchaient à lever les mystères de l'existence, ce qui, vous en conviendrez : n'est pas le commun des mortels.

Comme déjà dit aussi, la science du passé n'était pas dissociée de la spiritualité, ce clivage est "artificiel" et un fossé a été délibérément creusé entre les deux pour rendre les esprits de plus en plus matérialistes, ne se fiant plus qu'au tangible et au mesurable. De ce matérialisme seul émerge la croyance extraterrestres voulant que "nos sauveurs" viendraient de lointaines galaxies en vaisseau spatiaux, des véhicules matériels, donc. La tradition enseigne diverses "dimensions" supposant l'existence "d'autres mondes" dont il n'est pas dit qu'ils soient matériels comme les grossiers esprits du présent le pensent. Encore une fois, l'existence extraterrestre ne devient "évidente" que dans le mensonge et la perversion spirituelle de notre temps déconnecté de ses sources passées et de sa Tradition.

C.G JUNG, UN HOMME MODERNE NOURRI DE TRADITION

Il importe donc de renouer avec cette connaissance traditionnelle pour les profanes qui n'ont pas eu accès à l'ésotérisme pour mieux comprendre : LA RÉALITÉ. Ceci me paraît même impératif car si un C.G. Jung s'est nourri de connaissances ésotériques, il a aussi écrit "Un Mythe Moderne" où il a approfondi le phénomène qui lui était contemporain, à savoir l'émergence de l'ufologie et des divers témoignages d'observation d'ovni. Son point de vue est évidemment intéressant car c'est par son approche de "l'inconscient collectif" qu'il l'aborde. Ces phénomènes sont, selon lui, la manifestation d'un désarroi et d'un désespoir chez l'homme moderne perdant sa relation au divin. Je crois que le matérialisme de son époque était bien plus fort que celui de notre époque consumériste car issu du dogme catholique niant la réincarnation et donc : la vie de l'âme après la mort.

Alors que cette conscience d'une survie après la mort n'a fait qu'émerger dans nos générations grâce notamment aux témoignages de NDE, soit Near Death Expérience (expérience proche de la mort).

Jung au fond était aussi "un gnostique" avant même d'être médecin et thérapeute, la tradition voulant toutefois, de longue date, que spiritualité et médecine soient liées, ce qui fait dire à Platon : "Tout d'abord soigner l'âme" car : c'est la vérité qui la guérit ! Ciceron le redit : "la vraie médecine, c'est la philosophie".

L'homme lambda, le quidam, n'avait pas auparavant accès à de telles connaissances ésotériques, il fallait se faire "rat de bibliothèque" pour y accéder. Alors je le redis : "à l'heure d'internet, l'ignorance est un choix", parce que vraiment, grâce à des chaînes telles que celle de Ludovic ou d'autres, toute la connaissance vous est désormais accessible...

Et lorsqu'on sait tout cela, pour quelle infâme bouillie passe la vulgate new age ! Beaucoup ont souligné la profondeur de mon approche en Astrologie Karmique, et oui, parce qu'elle est "forte de tout cela" et surtout, de la conscience qu'on ne peut régler notre karma sans revenir sur NOTRE passé. Se convertir au bouddhisme ou bien à l'Hindouisme ne permet aucune prise de conscience libératrice comme le peut la conscience de nos erreurs passées et les méandres de notre histoire de nous, occidentaux ! 

Croyez vous régler un "karma de colon" si vous apprenez que vous-même avez été soumis à l'esclavage ou d'un génocide ? C'est bien cette "fausse culpabilisation", notamment, qu'il faut déjouer dans ses effets pervers... Le savoir libère des menteurs-manipulateurs...

Surtout à l'heure où l'on vous fait croire qu'il y aurait "des conspirationnistes d'un côté", lesquels seraient condamnables et auraient tort, et de l'autre : ceux qui obéissent au doigt et à l'oeil à la parole médiatique. J'ai souligné que nous étions passé historiquement de "la vérité catholique" à "la vérité cathodique", mais cette "vérité" n'est que celle des mêmes menteurs-manipulateurs, il faut en être conscient ! En étant conscient, alors vous comprenez qu'on vous mène en bateau avec des mensonges. 

Je me souviens d'un élève m'interrogeant pour dire : "comment savez-vous tout ça ?" car je n'affiche pas de diplômes universitaires (et pour cause, l'astrologie n'y est plus enseignée depuis Colbert !). Je lui ai répondu qu'un esprit curieux ne cesse d'apprendre et que j'ai commencé à développer des "connaissances parallèles" bien avant le bac, en même temps que je m'ouvrais à l'astrologie. 

Ce qui m'avait permis, dès cette époque, de juger de la médiocrité et des limites de l'enseignement scolaire de l'Education Nationale. Or, pour moi qui aimait apprendre et assaillait les adultes de question dès petite, cela faisait partie : d'une grande déception. Ayant commencé à apprendre de façon "parallèle", on dira donc que je n'ai cessé de suivre ce chemin : parallèle parce qu'il m'a semblé plus "lumineux" que tous les chemins convenus proposés par la société ! ... Et de ce fait, je n'ai pas cru non plus qu'il me faudrait entrer dans la franc maçonnerie pour en savoir plus... 

C'est donc toute la différence entre "un sachant" et "un endoctriné" de l'université sensé s'aligner sur "la pensée unique" pour obtenir des diplômes et avoir "une situation sociale"... Dans un premier cas, on cherche la lumière de la vérité, dans l'autre, le pouvoir que vous octroie une société mensongère. Comprenez bien que dès lors : nous ne sommes pas les mêmes ! 







3 commentaires:

  1. J'adore vos explications qui sont criantes de vérité 👍👍👍🙏🌞

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vos explications, elles sont criantes de vérité, ça fait du bien de vous lire !🙏🙏🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de vous entendre le dire... J'espère que vous vous êtes abonnée pour recevoir les articles directement dans votre boîte mail, mais en précisant qu'il faut, de là, cliquer sur le titre pour avoir accès aux vidéos qui ne sont pas visibles sur le mail.

      Supprimer

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL