mardi 23 août 2022

LE "MYSTÈRE" ERATOSTHÈNE ÉLUCIDÉ ! (terre plate)

LE "MYSTÈRE" ERATOSTHÈNE ÉLUCIDÉ !

Je l'ai récemment cité pour faire valoir que malgré la pensée dite "commune" non, l'idée de la terre plate n'avait rien d'antique ni d'archaïque puisqu'on se fondait sur le vieil Eratosthène qui aurait, déjà, en son temps, élucidé la question de la surface de la terre ronde ! J'ironisais en disant "vous croyez qu'Eratosthène était déjà au jus du projet Bluebeam, destiné à nous faire croire à une invasion extraterrestre ?"

Et bien j'ai l'explication dans cette vidéo gentiment partagée par mon ami VK Gregory. Il est absolument nul en orthographe, mais je ferme les yeux pour ne pas voir, car, comme je dis "ça me fait mal à la langue", mais ça ne l'empêche en rien d'avoir une âme et d'être intelligent (ceci étant dit pour décupalbiliser les nuls en orthographe car j'aime ma langue, mais être bon en orthographe n'est rien la condition sine qua non de l'intelligence). Il est breton, sans doute est-ce pourquoi il cultive avant tout, comme moi-même, la simplicité et le bon sens, ce qui est indispensable en effet pour COMPRENDRE. L'intelligence, c'est savoir "faire les liens" et certains qui ont une orthographe impeccable ont toutefois toujours besoin d'apprendre à réfléchir en faisant les liens justement. 

Bon, ceci pour dire qu'il est donc confirmé par cette vidéo qu'on a entendu parler d'Eratosthène seulement au XIXème siècle ! Ce qui confirme mon soupçon porté sur certains personnages antiques fort peu crédibles pour qui a du bon sens et de l'intuition, d'ailleurs. A noter qu'il a d'abord fallu la "révolution copernicienne" pour changer de système et c'est donc forcément postérieur. Je suis un peu la chercheuse spécialiste de l'Egypte, mais "mes réserves" à son sujet, c'est justement qu'elle est complètement alignée sur l'astronomie "officielle" tout en essayant de décoder celle d'Egypte, donc je dois poursuivre mon étude pour mieux juger du "hiatus" que ça peut vouloir dire.

J'ai déjà passé la vidéo de la mamie de 102 ans dans ce blog (on peut retrouver les articles en tapant "terre plate" dans la recherche du blog). Et je rappelle donc que mon point de vue est AVANT TOUT celui d'une astrologue qui rappelle que ma discipline est "la science mère" (de l'astronomie car à l'époque : on était les 2, tout à la fois astronome et astrologue). Ce qu'ont oublié les astronomes eux-mêmes sous l'effet de la doxa sociale officielle qui les endoctrine puisque j'ai déjà relaté avoir entendu l'interview d'un astrophysicien à la radio qui a passé quasi 3 quart d'heure à dauber et médire sur l'astrologie sur une heure d'émission où il disait en gros que lui était très bien payé à envoyer des satellites dans le ciel et que c'est ça donc, être astrophysicien : être bien payé, ce que ne sont pas les astrologues étant donné le dénigrement et la dévalorisation sociale de l'astrologie que l'on cherche à détruire depuis au moins la création de l'académie des sciences en 1666 (projet Jésuite-Illuminati).

Donc, c'est ce point de vue d'astrologue qui me conduit à rappeler que, depuis l'origine, l'astrologie a un point de vue GÉOCENTRIQUE consistant à dire que "le centre du monde", c'est VOUS, selon la longitude et la latitude sous laquelle vous êtes né. Elle n'a JAMAIS changé "son logos" à ce sujet et je fais valoir qu'en faire une critique, sans même considérer ce "postulat de base" propre à l'astrologie pour ne la juger qu'à l'aulne de la science dure officielle était en soi le fait d'une totale absence de rigueur intellectuelle. Qu'il valait mieux s'interroger à savoir : pourquoi elle continue de dire une chose qui en fait la risée du monde scientifique ??? Et qui contribue donc : à la dévaloriser pour en faire "une vieille superstition" comme ils disent. C'est donc bien, comme je le rappelle, parce que je suis UNE AUTHENTIQUE ASTROLOGUE que je suis devenue peu à peu conspirationniste puisque c'est ma science qui m'a permis d'identifier des incohérences et des mensonges, d'abord.

Mais je passe la parole maintenant à Grégory dont la vidéo est très instructive pour le quidam. Etant jeune, avec la Lune en Sagittaire, je rêvais aussi d'être "exploratrice" et j'ai dû me résigner en disant : il n'y a plus rien à découvrir depuis le XIXème siècle ! Ce qui m'a conduit à "l'exploration intérieure" et la spiritualité, donc c'est sans regret, mais... 

J'ai vu récemment une vidéo disant que la Tartarie avait probablement été détruite par une bombe nucléaire, mais je n'ai pas adhéré en me disant : non, pour cela, il aurait déjà fallu que l'aviation existe au XIXème siècle. Mais... Qu'en savons nous en fait ? Ca existait peut-être déja... 

Voilà une vidéo où Grégory nous donne sa compréhension des choses, je ne dis pas que j'adhère à 100% à sa vision des choses, mais elle a le mérite de s'inscrire dans la droite ligne de ce que j'ai dit de la dernière conjonction Saturne-Pluton en invitant à "remettre en question les certitudes scientifiques", et là : ça "dépote" sur les idées reçues que nous avons tous... 

Soit dit en passant, on parle couramment "d'ether" en ésotérisme lequel s'apparente à l'énergie du ki chinois ou bien du prana indien. Gregory ne le savait pas, mais je fais valoir que pour une grande part, la "vraie Connaissance" s'est réfugiée dans l'ésotérisme, nommée "occultisme" par nos contrôleurs vaticanesques Jésuite-Illuminati semant eux, ainsi : un véritable OBSCURANTISME "moderne" ! 

Une chose est sûre, nous sommes réellement "en guerre" et ceux qui refusent de le prendre en considération et veulent continuer en faisant "comme si de rien n'était" seront les premiers à en être victimes (consentante ???)

 

En attendant : qui sont nos censeurs que ce soit sur FB, Google ou bien Youtube ??? Les voilà ! 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL