mardi 21 décembre 2021

LA PERFECTION DE L'HUMAIN MORALEMENT DÉGÉNÉRÉ

LA PERFECTION DE L'HUMAIN MORALEMENT DÉGÉNÉRÉ

LIRE : http://lemilieuduciel.eklablog.com/la-perfection-de-l-humain-moralement-degenere-a211576288

 

Additif du 22 décembre 2021

Voilà une vidéo nous rappelant les propos d'un Rudolf Steiner qui est dans la lignée de ce qu'on appelle "l'ésotérisme chrétien" via le groupe des Esséniens qui ont tenté de préserver les soins d'antan. Mais ils ne sont pas les seuls.

Certes, Steiner peut être considéré comme "un prophète des temps modernes" c'est-à-dire du siècle des guerres au début du XXème où toutes les tendances de notre société actuelle étaient en train de prendre forme et se dessiner. A ce sujet, je parle de "lignes de force" et depuis lors, une sorte de "renaissance spirituelle" a eu lieu notamment et quoi qu'on en pense, grâce à la théosophie de Blavatsky qui a fortement essaimé à cette même époque. Alice Bailey, Steiner, les deux peuvent être considérés comme "leurs héritiers". Il s'agissait, dans "cette mouvance" d'affranchir les esprits de l'endoctrinement néfaste de l'église catholique, notamment en revivifiant la connaissance de la réincarnation, oblitérée par cette dernière prônant "la résurrection". 

Mais je m'inscris en faux sur les propos de cet enseignant, concernant la psychologie puisque pour ma part, je considère C.G Jung comme un autre "résistant" à cette "tendance forte" matérialiste pour rendre à la psychologie sa dimension spirituelle. Il était, comme je le dis et le répète, un médecin formé à la façon "traditionnelle" c'est à dire : nanti de la connaissance astrologique que se devait d'avoir les médecins d'antan. Ce qui a du coup influencé la "science matérialiste" de part ses échanges avec des physiciens lors des rencontres d'Eranos en Suisse. C'est de lui que viennent les concepts de "synchronicité" et la naissance de la théorie quantique ! On lui doit aussi le concept "d'individuation" à ne surtout pas confondre avec "l'individualisme" actuel. Il faut comprendre l'évolution et la vie de l'âme pour bien saisir ce qu'il veut dire par là. En tout cas, c'est dire l'importance de son influence dans "le monde des idées" puisqu'on voit ces idées "en vogue" actuellement mais répétées par certains qui n'en connaissent aucunement la source ! Or, le propre d'un individu dit "cultivé" c'est qu'il ne cède en rien à "la vulgate" (qui trop souvent déforme un propos) mais connait les auteurs de références qu'il a lu.

Pour ce que j'avais vu de ceux qui se disaient "steinériens" j'ai souvent déploré un "esprit sectaire" qui n'a jamais été le mien, mais force est de constater que je ne peux que lui donner raison sur ceux qui ont préservé leur corps éthérique par la proximité avec la nature. Je suis née à Paris, certes, mais issue d'une famille d'agriculteur avec un grand père né fin XIXème siècle dont je considère avoir reçu l'héritage puisque j'ai déjà évoqué mon Saturne/Verseau au NS via cet héritage d'un : grand père libre et responsable de "son gagne pain", régnant librement sur ses terres cultivables. Ce qui m'a de longue date "éclairée" sur les dégâts du progrès. Un oncle resté dans l'exploitation dans les années 70 étant mort à 40 ans de "tous les cancers du monde" comme je dis, étant donné la chimie utilisée à l'époque. Ma mère, pourtant, étant montée à Paris, refusait d'admettre cette vision des choses, puisqu'elle appartenant à cette génération aveuglée par un vrai "progrès matérialiste" (génération Neptune en Vierge et donc "en chute" selon la Tradition). Elle fait partie de la génération ayant pleinement profité "des 30 glorieuses" qui ne voyait aucun mal à ce progrès.

Tout ceci est donc dans "la mémoire de mes gênes" mais c'est parce que j'ai cultivé cet héritage, bien qu'urbaine, que j'ai développé des vues "spirituelles" rejoignant ce qu'il dit puisqu'appartenant à l'héritage spirituel de l'ésotérisme chrétien dont C.G Jung est un lumineux représentant, aussi.

Ces lectures et connaissances sont venues dès l'adolescence dans ma vie ce qui a "nourri" un point de vue spirituel que n'a pas l'homme moyen nourri à des sources matérialistes. C'est bien ici que je souligne l'importance de veiller à nos bonnes "nourritures spirituelles" autant qu'à notre "nourriture physique" sachant l'importance du rôle de " l'Esprit" sur notre vie physique. On ne comprend "l'évolution" qu'à la lueur de la réincarnation car si j'ai été remise très jeune sur une même voie évolutive : c'est qu'il a s'agit d'un "choix de l'âme" avant incarnation.

Quoi qu'il en soit, cela fait longtemps que je fustige une astrologie prenant la voie du matérialisme, notamment par son informatisation et que je répète en boucle, dans les pas de cet autre médecin-astrologue qu'était Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Phrase clairvoyante et prophétique au vue de ce qu'il se passe actuellement et qu'avait déjà annoncé un Rudolph Steiner.

Ce n'est pas pour rien qu'à la parution de mes ouvrages on a parlé de "révélation" et que mes livres étaient classés au rayon "spiritualité" de la Procure dès les années 90. Je pense que de ce point de vue "mon oeuvre a fait son oeuvre" déplorant toutefois que certains l'ont récupérée et dévoyée au lieu de venir se former auprès de moi. 

Bien avant Pierre Rabhi, j'ai connu ce qu'il appelait "la sobriété heureuse" dans la figure de mon grand père bigouden mort à 98 ans ! Et c'est Victor Hugo qui, depuis le XIXème siècle, nous enjoignais à veiller à notre bonne "nourriture spirituelle". Ce faisant, il ne se référait pas au catholicisme, mais aux grands auteurs qui ont éclairé les hommes. C'est pourquoi je ne cesse d'appeler au "respect des auteurs" en se souvenant que : UN LIVRE PEUT CHANGER UNE VIE. En bien, comme en mal si on pense à des auteurs comme Marx, Machiavel, le Marquis de Sade et autres esprits malveillants ayant introduit "la perversion" dans les esprits.

En tout cas, je fais noter qu'aucun de ces auteurs n'était francophone. Tant C.G. Jung que Steiner étaient germanophones et les autres : anglophones. Ceci doit nous permettre de comprendre que l'église catholique gardait une forte emprise sur les esprits français de l'époque ! Ce n'est que grâce aux traductions de ses ouvrages somme toute assez récente que nous avons eu accès à la pensée de C.G. Jung. 

LE RESPECT DES AUTEURS

Il n'est donc, en rien, subsidiaire d'étudier : de qui nous vient un livre ? Je le souligne car j'ai parfois eu affaire à des lecteurs qui, sous mes yeux et se référant à mon texte, disaient : "ILS DISENT" face à moi, l'auteur. Cette "indifférenciation" à la lecture d'un texte est en soi dommageable... Un auteur est "inspiré" et ce "ILS DISENT" fait sens de ce point de vue car c'est IMPERSONNEL. Oui, mais celui qui tient la plume peut détourner "la bonne inspiration" pour X raison. Il convient donc d'être très attentif tout à l'inverse ! 

C'est d'autant plus vrai à l'heure du "copier/coller" où certains ne font que recopier d'autres auteurs... 

Quoi qu'il en soit, j'ai observé dans un texte poétique écrit il y a bien longtemps parlant de cette humanité "animée et trop souvent sans âme"...

 

En tout cas, vous comprendrez que le discours spirituel n'a rien à voir avec le discours politique enjoignant à "l'union de tous" à l'heure où nous serons de toute façon : séparés par la mort. Mais l'humain moderne veut nier son caractère de "mortel", est-ce sensé ? Comme dirait Blanche Gardin dans un sketsch : "Non, il ne faut pas supprimer la mort"... J'ajoute qu'il faut la relativiser par la réincarnation qui est la promesse : d'une nouvelle chance de vivre ! Et donc d'évoluer cette fois sur la bonne voie.

A l'heure actuelle et pour la majorité, le vrai "travail" à faire est de : savoir faire son deuil. Notamment d'un passé révolu...

Le seule "union" qui vaille du point de vue spirituel : c'est avec le divin en tant qu'étincelle divine. C'est la finalité même du Yoga indien qui veut dire "union". Cela: oui, est la bonne union car la véritable "division satanique" est de séparer l'homme de la Création ! 

Cela fait longtemps que je souligne que nous sommes, avec la télévision, passés de "la vérité catholique" à "la vérité cathodique". L'heure du "tout numérique" et "des codes" aurait dû, en soi, nous alerter sur le fait qu'un autre pas a été franchi. Par conséquent, croyez-vous qu'il soit superflu de faire comprendre le satanisme tant des médias que du Vatican ? Cela devrait pourtant vous aider à vous affranchir de cette "propagande satanique criminelle", non ? On constate quoi qu'il en soit que ceux qui ont éteint la télévision dès le début de cette pandémie ont déjà, par ce simple geste : sauvé leur âme ! 

En tant qu'enseignante de la réincarnation et du karma, je n'ai eu de cesse de souligner l'importance de : "ne pas mourir idiot". Oui, car c'est à partir des "prises de conscience" réalisées dans une vie que se feront "les choix de l'âme" de la vie suivante. Vous comprenez la logique ? 

En spiritualité, nous parlons de "vieilles âmes" et donc : de maturité spirituelle née de l'ensemble des expériences permises par les incarnations passées. Le bon ordre, comme pour la vie physique, est donc que les êtres encore immatures s'instruisent des vieilles âmes, comme un enfant apprend des adultes. Malheureusement, ce n'est pas ce qu'encourage la société actuelle, valorisant tout à l'inverse "l'arrogance ignorante", mais c'est à vous de ne pas être dupes de ses propagandes mensongères visant clairement : votre destruction. 

Je le répète : Nous n'avons qu'une seule vie, l'éternelle (transmise par l'éther), oui, mais plusieurs incarnations pour l'accomplir !

 

Je viens de lire la question sur la vidéo : "Un initié peut-il transmuter le vaccin ?"... Voyez comme une jeune âme en est à : ne pas savoir poser les bonnes questions ! C'est pourquoi je rappelle bien souvent que mon travail d'astrologue consiste à aider le consultant à : se poser les bonnes questions.

En effet, la réponse à cette question est simple : "Un initié, de par l'intuition de l'âme qu'il a développée, N'ACCEPTE PAS DE SE VACCINER !" Dès lors, en quoi se préoccuperait t'il de "transmuter" un produit qu'il a refusé par sa clairvoyance ?

La Tradition le dit "Au pur, tout est pur", mais un être "pur" en aucun cas ne se rend victime de mensonges qu'il ressent comme une "pollution" ! 

Voilà bien le côté néfaste du New Age prônant de fausses idées spirituelles ! Cela aboutit à de telles questions tout à fait aberrantes montrant l'ignorance spirituelle de celui qui la pose... 

En tout cas, je relaie ici ceux dont les propos me semblent "justes" et mes commentaires servent à apporter des précisions nécessaires si ça ne l'est pas tout à fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL