dimanche 2 janvier 2022

LE CHRISTIANISME, UN ATAVISME FRANÇAIS ?

 LE CHRISTIANISME, UN ATAVISME FRANÇAIS ?

Je reviens sur cette affirmation de mon article précédent et sur le sujet car si je fais écho au travail d'Oleg de Normandie concernant les Viking, je ne suis pas d'accord avec lui car il confond catholique et chrétien. Or, pour ma part, je distingue clairement les deux, le catholicisme du Vatican étant à mes yeux : une usurpation de nature POLITIQUE. Or, vous savez bien que le grand art des politiques : c'est de RÉCUPÉRER les aspirations du peuple. Ils récupèrent bien sûr : ce qui existe. Ils n'inventent rien : ils pervertissent.

Oleg est branché Viking car c'est à la mode et il est normand. Pour ma part, je suis d'origine celtes et je parle de : "christianisme celtes" de longue date, avant même d'avoir découvert la chaîne d'Oleg. Il ne valorise que les Vikings qui seraient venus libérer les celtes de l'esclavage, je veux bien et leur dis merci au passage. Mais l'important à savoir n'est pas ce que dit Oleg, c'est que la grande majorité des habitants du continent européens était celtes. La Bretagne peut être considérée comme "le refuge" des derniers. Nous le savons d'ailleurs que les trois quart des églises, chapelles et lieu dit, étaient à l'origine des noms celtes dont on a changé le nom pour en faire des Saints catholiques. Ce n'est plus un secret pour personne.

Je publie ici une vidéo qui, de la même façon que le fait Oleg, ne se fonde que sur la pierre pour tenter de retracer la culture celtes qui se caractérise par : l'absence d'écrit. Il en ressort qu'il s'agit aussi de "livres de pierre" dont "les clés" du message symbolique ont été perdues. J'ai toujours personnellement préféré l'art roman au prétentieux gothique et sans doute ceci vient justement de mon atavisme celtes. Je rappelle à Oleg que même les catholiques n'ont pas nourri l'illusion qu'ils pourraient "plaquer" une religion arbitrairement sur un peuple. 

Ils ont agi subtilement en récupérant, non pas en OBLIGEANT une conversion car personne n'est jamais parvenu à cela. Même pas les communistes qui les avaient interdites sachant qu'elles ont continué d'être pratiquée en secret. Par conséquent, l'entreprise d'Oleg prétendant convertir les français à l'Edda et ce qu'il appelle "la religion primordiale" (ce qui reste à voir) est vaine, d'autant qu'il s'agit aussi d'un écrit relativement tardif. Tout au plus, cela peut fonctionner sur des esprits n'ayant reçu aucun enseignement spirituel, les esprits scientistes laïcs dont il parait être, comme ingénieur. A ce titre, d'ailleurs, ce propos est bien plus "politique" que "spirituel" à lui aussi. Or, on ne s'improvise pas "spiritualiste".

 

LA CULTURE CELTES N'A PAS LAISSÉ D'ÉCRIT

Voilà donc la vidéo un peu longue puisqu'elle fait 1 h 47. Vous n'êtes pas obligés de la regarder en entier, car l'essentiel est dit, à savoir qu'il a existé un christianisme celtes aux origines (on sait que Joseph d'Arimathie était monté jusqu'en Irlande et Saint Patrick (qui doit avoir un autre nom plus celtes) a contribué à propager la foi chrétienne. Et cela, non pas par les armes, mais par des missionnaires et des apôtres venant propager "la bonne nouvelle" comme disent les chrétiens.

Cette vidéo distingue donc très clairement un premier christianisme "populaire" d'un autre, datant de l'imprimerie fondé sur la lecture de la bible. Là a sans doute commencé sa perversion...


Avec cette vidéo, on comprendra mieux la "récupération" qui a été faite par les catholiques sur des croyances celtes à l'origine. Au passage, on apprendra que les druides pythagoriciens enseignaient la réincarnation comme je le fais moi-même. Là encore, nous pouvons donc parler d'atavisme.


LA BIBLE EN QUESTION

Nous avons donc vu que la venue de la Bible est plus tardive et contemporaine des croisades. Il y a diverses façon de la mettre en doute, mais d'ores et déjà, bien des chrétiens ne se fondent que sur les Evangiles et la parole du Christ, ne reconnaissant rien de vrai ni de plaisant dans l'ancien testament.

Pierre Jovanovic s'est même fendu d'un livre pour faire savoir qu'il s'agit de la copie d'un texte sumérien plus ancien où il est question d'une Déesse et non pas d'un dieu mâle.

Les initiales de Yawhé renvoient à la kabale comme système magique et aux 4 anges qui sont parfois vus comme "les archontes" à l'origine du mal.

Cette vidéo se fondant sur un auteur italien en dément toute origine "sacrée". Et personnellement, j'ai déjà dit qu'on ne pouvait croire 2 secondes qu'un texte prétendant que "on ne vit qu'une fois" puisse être de Dieu ou même d'un de ses prophètes.


Conclusion ? 

Je n'ai pas vu la vidéo de Roch Sauqüere parlant du sujet, mais il prétend que le christianisme serait né en France selon l'écho que j'en ai eu. J'ai tendance à le confirmer puisque c'était bien la culture celtes qui dominait notre pays à l'époque.

Donc, oui : le christianisme est un atavisme français et populaire, issu du monde druidique dont la classe sacerdotale était déjà très organisée.

Encore une fois, il serait souhaitable que tout le monde ne devienne pas comme Macron (juif) à prétendre : qu'il n'y aurait pas de culture française. Même si elle nous a été occultée, nous avons une histoire riche et fortement enracinée sur notre territoire dont ces chapelles sont des vestiges. 

Regardant les motifs des église romanes, on y trouve des centaures, des sirènes, mais aussi : des griffons ! Or, les griffons étaient le symbole de la Tartaria qui l'arborait sur son drapeau comme symbole alchimique ! A suivre...

C'est un lecteur qui m'a fait connaître la chaîne d'Oleg et ce lecteur serait bien avisé, de la même façon : de lui faire connaître mon blog. C'est très bien ces "chercheurs de vérité", mais il leur reste aussi à : devenir JUSTE et pour cela, eux aussi, doivent "s'ajuster" aux autres informations et non pas devenir dogmatique comme a pu l'être l'église catholique dominante ! 

Oleg veut bien que Jésus ait été un descendant Atlante mais voudrait ignorer qu'il n'était pas le seul en France ? Ma cousine bigoudène, en quête des origines, elle aussi, a fait savoir l'origine Atlante des habitants du pays bigouden, avec les druidesses de l'île de Sein notamment...  

Par ailleurs, Oleg ne nous voudrait aucune origine orientale. Or, il y a un consensus pour dire que la mésopotamie est le berceau de nos civilisations européennes dont la population avait la peau plus sombre à l'origine. Ce sont les antiques migrations des sumériens qui auraient "blanchi" la peau des européens et importé aussi bien des connaissances, dont l'astrologie, née à Ur selon ce qu'il se dit. 

L'avion n'existait peut être pas, mais la navigation, si, et de longue date. Il serait conseillé de ne pas avoir une vision "figée" des pays qui n'étaient alors que de petits clans regroupés par ethnies et bien souvent nomades n'ayant guère "d'Etat" et d'organisation administratives. Par conséquent, la quête de nos racines est plus complexe qu'il n'y parait. Et oui, des Atlantes de type européen ont pu migrer dans l'actuelle Palestine quand à l'Irak actuelle, c'était l'ancienne Chaldée qui avait des universités de savants où s'est développée aussi l'astrologie puisque la bible appelle les astrologues "les chaldéens". Lorsqu'on est astrologue, la jalousie dont témoigne la bible à l'égard de leur autorité spirituelle ne nous échappe pas ! C'est d'ailleurs ceci qui me l'a fait mettre en doute.

J'ai le plaisir de voir certains qualifier Jésus de "premier conspirationniste de l'histoire" car à mon sens : rien n'est plus vrai ! 

Dernière précision, pourquoi croyez-vous que la France ait été considérée comme "un phare" pour le monde si ce n'est parce que les valeurs chrétiennes y sont profondément enracinées ? J'ai déjà souligné comme le communisme avait récupéré ces valeurs chrétiennes pour les "enrôler" dans ses brigades partisanes républicaines, là encore : récupération de cet esprit chrétien d'origine.


RAPPEL DE MON PODCAST DU 3 JUIN DERNIER

Je ne peux mettre que le lien car de toute évidence, on a saboté la possibilité de mettre mes vidéos Youtube sur ce blog

https://www.youtube.com/watch?v=rOIXGMvRsXw

 

 En vous rappelant que depuis 2016, je suis cyberharcelée, sabotée et calomniée par le troll de la Macronie, Eso Malice, informaticien de son état. J'ai eu encore écho d'un lecteur pour me dire qu'il officie aussi sur Twitter où je ne fais que partager mes publications sans jamais y aller. En revanche, mes lecteurs y sont et ils ont affaire à ce Eso Malice chaque fois qu'ils citent mon travail et mes ouvrages. On vous le redit que l'inquisition est toujours à l'oeuvre en France franc maçonne ? Il n'est certes pas catholique de pratiquer l'astrologie karmique et parler de réincarnation. Encore pire si vous en apportez la preuve !


PS : quelqu'un a transmis cet article à oleg de Normandie qui lui a dit que "je l'aurais blessé" et en quoi s'il vous plait se met-il au centre d'une question de "connaissance historique" sur laquelle il devrait avoir distance et recul pour plus de vérité ? Et que, moi, descendante de druidesse, je "suivrai la propagande catholique". Donc, de deux choses l'une, où il est malhonnête et n'a pas vraiment pris connaissance de cet article (visionnage des vidéos inclus) ou bien c'est l'intermédiaire qui s'est mal fait comprendre. Mais enfin, un véritable "chercheur de vérité" ne doit négliger AUCUNE source d'information  pour affiner sa recherche afin qu'elle soit juste. Et en l'occurrence, j'aurais aimé qu'il donne son avis sur la décoration des chapelles romanes comme il le fait pour les cathédrales, mais nous en sommes au même point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos commentaires

L'INSCRIPTION A L'ÉCOLE SE FAIT À TOUT MOMENT DE L'ANNÉE

ICI POUR S'INSCRIRE AUX COURS D'ASTROLOGIE KARMIQUE DE LAURENCE LARZUL